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Problème de connexion VPN Plus Server (RT6600AX)


derderd

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Bonjour, 

Je possède le Routeur RT6600AX ainsi qu'un NAS DS720+

Pour accéder à mon NAS à distance, j'utilise le paquet VPN Plus Server, celui-ci étant configuré pour fonctionner avec Synology SSL VPN

 

Depuis quelque temps, la connexion à mon réseau local au travers du paquet VPN Plus Server n'est possible qu'une fois sur 10.

Ma configuration n'a jamais changé et tout a toujours fonctionnais normalement pendant des années (je pocédais le RT2600AC avant d'acquérir le RT6600AX)

Je rencontre ce problème sur différents périphériques et sur différents réseaux.

Des tests ont été effectués via différents navigateurs internet.

J'ai réinstallé le paquet VPN Plus Server --> même problème

J'ai vérifié les règles de parfeu de mon routeur --> tout est ok, rien n'a bougé

Les paquets et périphériques sont à jour.

Message du navigateur internet lorque j'essai de joindre le serveur VPN:

"Désolé, impossible d'accéder à cette page"

Ce qui est étonnant, c'est que ça finit par fonctionner aléatoirement mais les rares foit ou tout fonctionne ça dure environ 5 à 10 minutes puis je perd à nouveau la connexion...

De plus, quand je me connecte au VPN et que ça fonctionne, je rencontre le même problème pour accéder à mes périphériques. Certain répondent, d'autre non...

Même problème depuis mon appareil IOS --> parfois la connexion réussi, parfois non.

 

Quelq'un rencontre-t-il le même problème ? 

Quelqu'un a-t-il une solution ? 

 

Par avance, merci.

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@derderd

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. A tout hasard, dans ta configuration de SSL VPN si tu as coché (pour Niveau de sécurité) la compatibilité moderne, assures-toi alors que ton navigateur supporte bien le TLS 1.3 sinon reviens sur "auto".

Cordialement

oracle7😉

 

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Bonjour, 

1. Oups, je m'en occupe quand j'aurai un moment !

2. C'est la première chose que j'ai faite (bien que le mode de compatibilité moderne ai fonctionné un moment) mais même lorsque je reviens en "auto" le problème persite.

L'assistance Synology n'a pas su m'aider...

J'insiste sur le fait que tout à toujours parfaitement fonctionné pendant des années et que ma configuration n'a pas changé (hormis le mode "compatibilité moderne" que j'ai voulus testé et qui a fonctionné un moment avant de revenir sur "auto").

 

Cordialement, 

derderd

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@derderd

Bonjour,

As-tu mis à jour récemment SRM ( en v1.3.1-9346 Upd4) ainsi que le paquet VPN Plus Server ?

PS Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

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@derderd
Salut,

Est-ce que tu as essayé un autre protocole ?
En ce qui me concerne, seul le L2TP est fiable dans le temps. SSL VPN déconne parfois, et OpenVPN ne fonctionne pas correctement sur mon mac (car je suis sous macOS). Et sur le mac, le L2TP fonctionne très bien.

Cela dit, il arrive parfois qu'après une déconnexion sauvage (perte de la 4G partagée par mon iphone car débranchement à l'arrache 😅), je ne puisse pas me reconnecter avant un certain temps sur le serveur VPN.

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@oracle7

Bonjour, 

J'ai réinitialisé le routeur à l'état d'usine et tout reconfiguré manuellement. Le problème semble avoir été résolu (pour combien de temps ?). 

J'ai une jolie doc faite par mes soins donc je sais pertinement que la config est exactement la même qu'avant la réinitialisation du routeur, je ne sais donc malheuresuement pas d'ou venait le problème...

A voir dans le temps s'il revient.

Concernant la MAJ v1.3.1-9346 Upd4 et les MAJ en général, j'ai l'habitude d'attendre 1 à 2 semaine afin d'avoir les retours utilisateurs sur d'éventuels anomalies.

Désolé d'avoir ouvert un topic pour "rien" si ce n'est que j'aurai aimé personnellement connaitre la cause de ce dysfonctionnment.

Un grand merci pour votre réactivité et pour vos posts qui m'ont aidé à acquérir une multitude de connaissance sur les environnement NAS et Routeur Synology !

 

@MilesTEG1

Bonjour, 

Je n'ai essayé aucun autre protocole (peut-être à tord) car SSL VPN est à ce jour celui qui m'a le plus convaincu en terme de facilité d'usage et je n'avais à ce jour jamais rencontré le moindre problème (comme dit plus haut, il semble être résolu).

Je suis sur macOS, Windows et IOS

Un grand merci également pour votre réactivité et pour vos posts qui m'ont aidé à acquérir une multitude de connaissance sur les environnement NAS et Routeur Synology !

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