Jeff777 Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2023 il y a 21 minutes, MilesTEG1 a dit : tu as lu en diagonale Oui et je n'avais pas vu que c'était un lien. Mais je ne vais pas tester ton script....désolé mais je m'absente demain et j'ai besoin d'accèder à mes nas alors je ne vais pas tenter le diable ce soir. 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 6 avril 2023 Partager Posté(e) le 6 avril 2023 @Jeff777 pas de souci 🙂 Essaye le quand tu reviens 🙂 Mais normalement, ça ne plante pas le pilote. Au contraire, ça tente de le redémarrer s'il n'est pas actif. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 11 avril 2023 Partager Posté(e) le 11 avril 2023 @Jeff777 Bon j'ai succombé au ifconfig eth0 down 😄 Si tu as lu l'autre sujet où je t'ai cité aujourd'hui, tu auras vu que j'ai du faire quelques autres bricoles pour retrouver l'accès à mon reverse proxy (arrêter les stacks dans Portainer, supprimer le macvlan, l'interface virtuelle, recréer le macvlan avec eth2, recréer l'interface virtuelle, et relancer mes stacks. Avec quelques autres fichiers de configurations modifiés, et hop c'est reparti comme en 40. Il me restera à modifier mon petit script pour le pilote USB, et je serais paré pour une éventuelle coupure de l'interface eth2. Sinon, niveau débits, Hyperbackup, c'est pas ouf... J'ai bien quelques pointes à un peu plus de 150MB/s, mais en moyenne on tourne plutôt autour des 80MB/s. Bon la source est le SHR 2 disques de 4To qui ne sont pas super véloces niveau débits, mais quand même. Sinon, j'ai conservé le câble de l'eth0 branché aux deux extrémités, comme ça, en cas de besoin mon script n'aura qu'à faire un ifconfig eth0 up et hop, l'interface sera de nouveau opérationnelle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 15 avril 2023 Partager Posté(e) le 15 avril 2023 @Jeff777 J'ai mis à jour mon script : https://github.com/MilesTEG1/synology-driver-pkgctl-r8152-restart-reload Réécriture du code, c'est plus clair maintenant, plus concis, et avec la possibilité d'envoi de notifications Gotify. Si des fois tu avais un peu de temps pour tester ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 9 octobre 2023 Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 @Jeff777J'ai fait une MAJ pour gérer l'installation de VMM et de Open vSwitch. S'il y a des cobayes pour tester 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2023 (modifié) Il y a 11 heures, MilesTEG1 a dit : J'ai fait une MAJ pour gérer l'installation de VMM et de Open vSwitch. Bonsoir, Je me sers de ni l'un ni l'autre. Sinon oui je vais tester ton script ...il faut juste que je trouve le temps. Modifié le 10 octobre 2023 par Jeff777 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 @MilesTEG1 Bonjour, Comme tu le sais j'ai mis ton script à l'épreuve. Après quelques erreurs de ma part , il tourne maintenant sans problème depuis trois jours avec une exécution toutes les 1/2h sur les deux nas. Je viens de tester un redémarrage de chaque nas avec succès. Les adaptateurs USB sont opérationnels et tous les ports ethernet sont désactivés. Impec ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 16 octobre 2023 Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 il y a une heure, Jeff777 a dit : @MilesTEG1 Bonjour, Comme tu le sais j'ai mis ton script à l'épreuve. Après quelques erreurs de ma part , il tourne maintenant sans problème depuis trois jours avec une exécution toutes les 1/2h sur les deux nas. Je viens de tester un redémarrage de chaque nas avec succès. Les adaptateurs USB sont opérationnels et tous les ports ethernet sont désactivés. Impec ! Haaa merci beaucoup pour ce retour 😊 Si tu as le temps , pourrais tu détailler tes erreurs ? (Et si tu as envie , le faire sur GitHub dans une issue) ca pourrait servir à d’autres 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 16 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Il y a 2 heures, MilesTEG1 a dit : ca pourrait servir à d’autres J'ai gardé IPV6=no et surtout j'ai mis une virgule au lieu de l'espace ici ("eth0" "eth1"). (J'avais supprimé eth1 pour le nas2 et ensuite j'ai rajouté eth1 pour la nas 2 mais je ne me souvenais plus de la syntaxe.) Bref j'ai mis la pagaille. L'IPV6 je ne suis pas sûr que ce soit la cause de mes pb au départ.....mais comme il est partout dans ma config ..... Donc, mis à part de préciser qu'il faut un espace et rien d'autre entre les interfaces ethX, je ne vois pas ce que tu pourrais ajouter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 21 août Auteur Partager Posté(e) le 21 août (modifié) Bonjour à tous, Pour info depuis qq jours je suis passé sur "r8152-........-2.18.1-1_7.2.spk". https://github.com/bb-qq/r8152/releases/tag/2.18.1-1 Pour l'instant tout va bien. Modifié le 21 août par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés