j0ffr37 Posté(e) le 31 mars 2023 Posté(e) le 31 mars 2023 Bonjour’ je souhaitais utiliser snapshot réplication pour dupliquer 1 fois par semaine sur un serveur cible des dossiers (homes, photos, vidéos) de manière lisible sur le second serveur. l’utilité était aussi de gagner du temps en copie car 95% des fichiers du serveur source sont aussi présents sur le serveur cible (et donc en première synchronisation aller vite et ne pas reprendre 15to de transfert ) en utilisant snapshot réplication’ ça me crée des dossiers homes-1, photos-1 et videos-1 et veut donc transférer 100% des fichiers donc pas possible de faire une synchronisation de dossiers source vers cible comme je le souhaitais (homes vers homes, etc ) j‘étais pas intéressé par drive sync car je n’ai pas le coté versionning du snapshot ps: j’ai également une sauvegarde hyperbackup sur un autre site pour les donnés essentielles merci de vos conseils 0 Citer
Messages recommandés