Aller au contenu

Hello the world


jxien

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens tout juste d'atteindre la majorité et je viens d'acheter un NAS Synology. Je suis très content de mon achat, car j'utilise beaucoup DS audio pour écouter plus de 4000 morceaux de musique, c'est un vrai régal. J'utilise également Vidéo Station pour tous mes films téléchargés en torrent (je m'excuse, je sais que ce n'est pas très légal). J'ai également un docker Tor car j'héberge un relais Tor. Si vous souhaitez en héberger un, je vous le conseille vivement. Il télécharge environ 500 Go de données et en upload environ 490 Go chaque jour. J'ai également un docker Minecraft, pratique lorsque je joue en multijoueur. J'ai installé un serveur mail, mais j'ai rencontré quelques problèmes pour le mettre en marche en raison du reverse DNS, de la clé DKIM et DMARC. Toute ma famille dispose d'un compte et les appareils Windows et macOS sont sauvegardés avec Active Backup. Surveillance Station tourne également avec 2 caméras. Les photos des téléphones sont également sauvegardées.

Au début, ni moi ni mes parents n'étions chauds pour acheter un NAS. J'hésitais entre un modèle peu coûteux ou un modèle plus puissant et forcément plus cher. J'ai finalement choisi le DS220+ mais j'avais initialement envisagé le DS220j. Si vous souhaitez utiliser votre NAS à son plein potentiel, je vous conseille d'ajouter de la RAM car la RAM de base (2 Go) peut vite être saturée. J'ai donc ajouté une barrette Crucial DDR4 de 4 Go pour un total de 6 Go. Il serait utile qu'un sujet soit créé sur ce forum pour nous aider et nous conseiller lors de l'achat de disques durs ou de RAM. Car j'avais peur d'acheter la mauvaise RAM ou de rencontrer des problèmes de compatibilité.
 

J'ai parlé du NAS avec un autre personne, il me disait que cette achat ne valait pas le prix. Il faut dire que c'est assez cher. Entre le NAS, les disques durs et la RAM. 

Mais je trouve ça génial de configurer soi-même le serveur, c'est en quelques sortes une fierté quand tout marche parfaitement. 

Il me parlait de logiciels OpenSource à installer sur un ordinateur. Mais la solution de Synology est bien mieux, le matériel est bon conçu et facile à prendre en main, qu'on soit un petit geek ou un gars lambda, chacun peut le configurer. Et puis il n'y a finalement très peu de contrainte lorsqu'on souhaite l'exploiter à son maximum. J'y  ai ajouté un onduleur, qui a été automatiquement reconnu. 

 

Bref superbe investissement, et ce forum est génial. Il est réactif, les gens sont sympathique. Perfect 

 

Modifié par jxien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jxien a modifié le titre en Hello the world

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.