Nicolas Vh Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 Bonjour, Je vous explique mon problème je souhaite avoir accès à mon nas depuis l'extérieur. J'ai créer un ddns ou j'ai pointé vers mon nas mais cela ne fonctionne que en local je comprend pas bien pourquoi, j'ai suivi les nombreux tuto sur internet et sur le site de synology mais impossible de trouver la solution. Voici les screens: 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 Le 4/11/2023 à 3:36 PM, Nicolas Vh a dit : mais cela ne fonctionne que en local Développer Votre DDNS fonctionne très bien puisqu'il pointe vers votre IP publique (testé avec dnslookup) Après, tout est question de redirection de ports du routeur vers le NAS, de parefeu, de certificat, d'autorisations, de paramétrage des applications, de reverse proxy selon ce que vous souhaitez faire. Mais je pense que vous brulez les étapes car avant d'exposer votre NAS au monde extérieur, il faut d'abord le sécuriser. Je vous recommande de regarder et surtout de mettre en pratique ce tuto : Une fois seulement que vous aurez suffisamment protégé votre NAS, vous pourrez envisager de le lancer sur le net. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 Le 4/11/2023 à 3:56 PM, Mic13710 a dit : Votre DDNS fonctionne très bien puisqu'il pointe vers votre IP publique Développer La capture d'écran montre une adresse IP privée, raison pour laquelle ça ne fonctionne qu'en local. @Nicolas Vh Quel est l'opérateur internet auquel tu es abonné ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 11 avril 2023 Posté(e) le 11 avril 2023 Le 4/11/2023 à 4:38 PM, PiwiLAbruti a dit : La capture d'écran montre une adresse IP privée Développer Tu as raison ! Ce qui m'a foutu dedans c'est dnslookup ainsi que whatsmydns.net qui me donnaient bien cette IP lorsque je demandais kev399.synology.me. Du coup, je ne comprends pas pourquoi une ip privée peut être affichée pour un ndd. 0 Citer
Nicolas Vh Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Posté(e) le 12 avril 2023 (modifié) Le 4/11/2023 à 3:56 PM, Mic13710 a dit : Votre DDNS fonctionne très bien puisqu'il pointe vers votre IP publique (testé avec dnslookup) Après, tout est question de redirection de ports du routeur vers le NAS, de parefeu, de certificat, d'autorisations, de paramétrage des applications, de reverse proxy selon ce que vous souhaitez faire. Mais je pense que vous brulez les étapes car avant d'exposer votre NAS au monde extérieur, il faut d'abord le sécuriser. Je vous recommande de regarder et surtout de mettre en pratique ce tuto : Une fois seulement que vous aurez suffisamment protégé votre NAS, vous pourrez envisager de le lancer sur le net. Développer Alors j'ai réinitialisé le nas et suivi l'ensemble du tuto pour exposé au monde mon nas. J'ai cette fois-ci modifier l'adresse ip de ddns pour qu'il pointe sur mon ip public, l'adresse ip a était récupéré sur whatismyipaddress. Par contre cela ne fonctionne pas quand j'entre dans mon navigateur: kev399.synology.me:5000 Le 4/11/2023 à 4:38 PM, PiwiLAbruti a dit : La capture d'écran montre une adresse IP privée, raison pour laquelle ça ne fonctionne qu'en local. @Nicolas Vh Quel est l'opérateur internet auquel tu es abonné ? Développer Alors j'ai un routeur 4g TP Link,TL-MR6400, je suis chez free mobile. Voici la capture d'écran de mes ports ouvert: Je précise également que mon pare feu n'est pas activé sur le nas. Modifié le 12 avril 2023 par Nicolas Vh 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 12 avril 2023 Posté(e) le 12 avril 2023 Tu es derrière du CGNAT, d'où l'IP privée. Voo en Belgique ? 0 Citer
Nicolas Vh Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Posté(e) le 12 avril 2023 Le 4/12/2023 à 9:04 AM, .Shad. a dit : Tu es derrière du CGNAT, d'où l'IP privée. Voo en Belgique ? Développer Je suis chez free mobile en 4g en France 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 12 avril 2023 Posté(e) le 12 avril 2023 Sur lafibre.info ils évoquent le fait que Free utilise eu CGNAT pour son offre 4G, mais je ne trouve rien de plus récent que 2020, est-ce d'actualité ? A priori la pénurie d'IPv4 ne s'améliore pas donc j'imagine que oui. Tes options sont limitées en ce cas. Vérifier peut-être avec Free déjà. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 12 avril 2023 Posté(e) le 12 avril 2023 Le 4/12/2023 à 8:41 AM, Nicolas Vh a dit : je suis chez free mobile. Développer C'était l'info la plus importante. Jusqu'à preuve du contraire, free n'a pas d'offre internet 4G/5G (mais je fais la même chose que vous avec un routeur Huawei). Et comme le dit @.Shad. ils utilisent le CGNAT. Il n'est pas possible d'utiliser de manière pérenne un ndd derrière une adresse free mobile comme de celles de la plupart des opérateurs mobiles. La solution la plus simple et gratuite est de passer par Quickconnect, la plus élégante mais payante c'est le VPS. 0 Citer
Nicolas Vh Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Posté(e) le 12 avril 2023 Le 4/12/2023 à 10:11 AM, Mic13710 a dit : C'était l'info la plus importante. Jusqu'à preuve du contraire, free n'a pas d'offre internet 4G/5G (mais je fais la même chose que vous avec un routeur Huawei). Et comme le dit @.Shad. ils utilisent le CGNAT. Développer D'accord merci, je voulais regarder enfaite ds video depuis l'extérieur mais avec quickconnect c'est très lent. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 12 avril 2023 Posté(e) le 12 avril 2023 Le 4/12/2023 à 3:33 PM, Nicolas Vh a dit : mais avec quickconnect c'est très lent Développer C'est normal car ton NAS n'étant pas joignable depuis l'extérieur, les serveurs de Synology font office de relais entre ton NAS et le client qui tente d'y accéder. Pour du travail bureautique ça fait l'affaire, pour du stream c'est un peu plus compliqué. 😉 0 Citer
Nicolas Vh Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Posté(e) le 13 avril 2023 Le 4/12/2023 à 4:31 PM, .Shad. a dit : C'est normal car ton NAS n'étant pas joignable depuis l'extérieur, les serveurs de Synology font office de relais entre ton NAS et le client qui tente d'y accéder. Pour du travail bureautique ça fait l'affaire, pour du stream c'est un peu plus compliqué. 😉 Développer Carrément. Du coup j'ai appeler free mobile pour savoir si il était possible de désactiver le cgnat et ils mont informés que c'était hors domaine de leurs compétence.. 0 Citer
Messages recommandés