Aller au contenu

[Résolu]Remplacement d'un disque

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un DS218 (2 baies) avec un seul HDD. Je souhaite remplacer le HDD par un de plus grande capacité et je me rends compte que je ne sais pas comment faire :

- j'ai installé le nouveau HDD dans la baie libre, mais je me retrouver maintenant avec 2 disques eh SHR et si j'enlève le 1er disque, le groupe de stockage apparait endommagé mais je ne peux le réparer.

- j'ai fait un backup avec hyperbackup en espérant que je puisse ensuite supprimer le groupe de stockage avant d'en recréer un avec seulement mon nouveau disque mais petit détail : le le système me demande de désinstaller DS Notes (or je ne sais pas comment récupérer mes notes ensuite ...)

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure façon d'arriver à ce que je souhaite, c'est à dire supprimer le "petit" disque et retrouver ma config sur le nouveau disque ?

Merci d'avance

Haakon

Le seul moyen est tout d'abord de mettre à jour vos sauvegardes en prenant soin de sauvegarder les paramètres et applications.

Même en mode dégradé, vos données sont toujours accessibles et vous pouvez gérer vos disques. Afin de pouvoir revenir en arrière au cas ou ça se passerait mal lors de la reconstruction, je vous conseille de retirer votre ancien disque et de le mettre de côté avant de supprimer le groupe. Une fois le groupe du disque restant supprimé, vous le recréez avec son volume et vous restaurez vos sauvegardes.

Je ne sais pas pour DSNotes s'il est possible de sauvegarder, mais je pense que si vous sauvegardez Note Station, vous devriez pouvoir sauvegarder les notes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.