YanHulbert Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Bonjour, j'ai dû déplacer mon ds1819+ du sous-sol vers mon bureau situé dans la partie 'jour' de la maison. Mon épouse me menace de ne plus faire à manger, ne plus repasser, ne plus... ni... si je ne trouve pas la solution d'arrêter tous ces 'bip' qui ont lieu toute la nuit lorsque ce nas fait ses sauvegardes et autres activités. (moi, je n'entends rien, je ronfle) J'ai cherché, regardé toutes les tâches en espérant trouver une case à cocher 'silence' hélas, je ne vois rien. Je ne cherche surement pas au bon endroit, mais où chercher. Entre les taches de backup, usbcopy et autres... Je sèche lamentablement. Auriez-vous une idée pour me dire où chercher pour couper le sifflet à ce nas trop bavard ? merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Regarde la section Contrôle du bip sur cette page : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_hardware_general?version=7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 Le contrôle du bip ne sert que si on peut venir cliquer sur le bouton pour désactiver un bip qui est émis à. un instant t : Citation Contrôle du bip Le Synology NAS peut émettre un bip lorsque certains événements ou erreurs se produisent. Cochez les cases correspondant aux situations énumérées pour autoriser le Synology NAS à vous alerter lorsqu'une erreur se produit. Pour arrêter le bip : Si le Synology NAS émet un bip, cliquez sur le bouton Mettre en sourdine pour le désactiver. Ha en fait j'ai rien dit, dans les paramètres on peut désactiver certains bip : @YanHulbert Par contre, faudrait savoir pourquoi ton NAS émet des bips lorsqu'il fait des backups... Ce n'est pas normal. Le mien ne fait pas de bip en dehors des erreurs de volume ou de disque. Ou quand je l'éteints via le bouton. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LomKaVuLours Posté(e) le 20 avril 2023 Partager Posté(e) le 20 avril 2023 il y a 21 minutes, MilesTEG1 a dit : Par contre, faudrait savoir pourquoi ton NAS émet des bips lorsqu'il fait des backups... Ce n'est pas normal. Le mien ne fait pas de bip en dehors des erreurs de volume ou de disque Pas mieux 👍 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanHulbert Posté(e) le 20 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2023 merci à vous tous, je crois avoir trouvé. c'est un disque externe de 14To qui est complétement rempli et chaque tache indique une erreur. d'ou le bip je suis en train de m'occuper de cela pour remettre tout d'aplomb. merci encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés