- 0
Upgrade et Mise à jour
-
Qui est en ligne 9 membres, 0 anonyme, 720 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
JW1412
Bonjour à tous,
je possède actuellement un DS218 play avec 2 DD WD Red de 3To en Raid1 pour un usage familial (docs+ photos + films)
Il est encore configuré en DSM6.x et je n'ai jamais pris le temps d'installer un VPN correct mes ainés ayant quitté la maison pour leurs études, ça devient nécessaire parce que quickconnect, c'est vraiment pas pratique). Il est aujourd'hui full à 90%.
Je prévoit donc de changer les disques vers de 6To ou 8To, et de le mettre à jour vers DSM 7.
Question n°1 : dans quel ordre? Changement de disque ou upgrade d'abord?
Question n°2 : Quels disques me conseillez-vous ?
Pour mon usage des disques "Pro semblent superflus, mais entre des IronWolf et des RedPlus (en CMR), quelle est la recommandation du forum?
Où les acheter ? Materiel.net / Amazon / Reichelt (beaucoup moins cher mais y a-t-il un risque de manipulation/défauts?)
Merci par avance de vos éclairages.
8 réponses à cette question
Messages recommandés