Flemaire Posté(e) le 24 avril 2023 Partager Posté(e) le 24 avril 2023 Bonjour J'adminsitre deux sites webs dans le cadre de mes activités sportives et associatives et j'aimerais pouvoir automatiser leur sauvegarder via un transfert FTP des fourrisseurs OVH et Ionos 1&1 vers mon DS220+ A ce jour je travaille en mode manuel en utlisant depuis un PC avec FTP Zilla mais je suis sur qu'il y a moyen de l'automatiser à partir du NAS ... sauf que je ne sais pas avec quel outil ... évidemment j'ai les users/mot de passe des mes hébergements 🙂 . J'ai voulu me pencher sur le download station ... sans succès . Je n'ai rien trouvé à ce sujet (ou pas bien fouillé probablement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 26 avril 2023 Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Bonjour Si la sauvegarde va de tes hebergeurs vers ton NAS Sans doute existent ils des outils internes permettant d'automatiser ce genre de tâche Sinon via ton NAS tu peux faire un batch te permettant de te connecter sur tes hosts distants et de rapatrier les données souhaitées Puis d'ajouter ce batch dans le planificateur de tâches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flemaire Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Le 26/04/2023 à 10:23, DaffY a dit : Bonjour Si la sauvegarde va de tes hebergeurs vers ton NAS Sans doute existent ils des outils internes permettant d'automatiser ce genre de tâche Sinon via ton NAS tu peux faire un batch te permettant de te connecter sur tes hosts distants et de rapatrier les données souhaitées Puis d'ajouter ce batch dans le planificateur de tâches ... je vois donc il me faut acquérir des compétences dans un script pour faire ce batch .. Je veux lancer la sauvegarde en effet depuis le NAS et non depuis les hébérgeurs Faute de "produit tout fait" Je viens donc de trouver ceci que je vais adpater à ma config bien sur wget -m ftp://<username>:<password>@<ip_serveur>/* -P /volume1/Backup tar -zcvf /volume1/Backup/backup-$(date +%Y-%m-%d-%H-%M-%S).tar.gz /volume1/Backup/<ip_serveur>/ source : https://pratiquepc.fr/faire-un-backup-depuis-ftp-vers-synology/ Merci à toi en tout cas le fait de mettre "script" dnas ma recherche m'a ouvert pas mal de sites avec les modes opératoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flemaire Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2023 (modifié) => ça marche du feu de Dieu 🙂 on peut clore le sujet Par contre ne pas mettre un caractere spécial en fin de mot de passe genre "&" ou "@" car bloque Modifié le 27 avril 2023 par Flemaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 27 avril 2023 Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés