adagois Posté(e) le 26 avril 2023 Partager Posté(e) le 26 avril 2023 Bonjour, Je possède un RT6600 et j'aurais souhaité faire deux réseaux Wifi différents qui fonctionne sur le même réseau local. A chaque fois que je fais un nouveau wifi, il me créé un nouveau réseau local et je n'arrive pas à "lier" mes deux réseaux wifi au réseau principal. Est-ce que je loupe quelque chose ? Merci d'avance. @+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
church Posté(e) le 26 avril 2023 Partager Posté(e) le 26 avril 2023 (modifié) Salut ! Un réseau Wifi est forcément associé à un réseau local distinct : Tu peux par contre autoriser la communication entre ces réseaux et permettre que les périphériques connectés à deux réseaux SSID différents se voient : désactiver l'isolement du réseau dans les paramètres des réseaux locaux concernés. Il est aussi possible de mettre en place des règles de communication plus spécifiques entre deux réseaux, dans le pare-feu, comme décrit ici : https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/how_to_best_configure_network_isolation_and_firewall Modifié le 26 avril 2023 par church 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adagois Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Merci pour ton retour. Je ne vois pas l'option d'isolement. Est-ce que c'est parce que je suis en mode point d'accès ? Mais bizarrement je le vois pour le Réseau invité qui est créé automatiquement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
church Posté(e) le 27 avril 2023 Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Je te confirme qu'en mode point d'accès, les options de paramétrage sont très limitées puisque l'administration du réseau est dévolue à ta box ou à un autre routeur. C'est d'ailleurs dommage de ne pas exploiter toutes les capacités du RT6600AX sur ton réseau local...hormis si tu l'utilises en point d'accès mesh d'un autre RT6600AX bien sûr. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adagois Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2023 J'ai prévu de passer en mode routeur mais il faut que je repense pas mal de chose ... donc pour le moment c'était en stand By. Mais du coup je crois que je vais accélérer le truc pour avoir le max. de possibilité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés