Akira028 Posté(e) le 27 avril 2023 Partager Posté(e) le 27 avril 2023 (modifié) Bonjour à tous Je suis toujours en phase de découverte de tous les usages et des possibilités de configuration de mon NAS. Première question : quelle appli Android remplace DSGet ? Quand j'essaie de l'installer via le Google store, ça me dit que c'est impossible car prévu pour une version antérieure d'Android Du coup pour l'instant, je passe par DSM -> Download Station et j'ajoute les liens comme ça, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique et niveau sécurité, aucune idée 🤔 Modifié le 27 avril 2023 par Akira028 1 question resolue 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akira028 Posté(e) le 27 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2023 Deuxième question : Je comprends bien le principe de redirection des ports et de DDNS pour accéder à mon NAS et aux applis depuis l'extérieur. Malgré mes lacunes en réseau, j'ai réussi à le mettre en place et à éviter de passer par Quick connect. J'ai bien saisi aussi le concept du VPN, mais je ne m'y suis pas encore attaqué. C'est la prochaine étape normalement. En revanche, le reverse proxy, je ne maîtrise pas du tout. Si je ne dis pas de bêtises, le reverse proxy va servir de point d'entrée unique (via un port unique) vers le NAS, et redispatcher le traffic vers les applis visées. Est-ce que la mise en place d'un reverse proxy est compatible avec un VPN ? Par ailleurs, si je mets en place un VPN, je ne pourrai plus accéder à mon NAS depuis un Smart TV qui n'est pas sur le réseau local ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 28 avril 2023 Partager Posté(e) le 28 avril 2023 @Akira028 Ca ne pose pas de problème de sécurité, en revanche ce n'est pas ergonomique, un temps il y avait une extension Chrome qui permettait de charger directement des fichiers dans Download Station en quelques clics, je ne sais pas si elle a été mise à jour pour DSM 7 par contre. A vérifier. Tu as bien compris le principe du proxy inversé, oui c'est tout à fait compatible avec un VPN, ce n'est pas lié en fait. Là je doute de l'objet de ta demande, tu veux : accéder à ton NAS à distance via une connexion VPN ? dans ce cas-là le NAS est le serveur VPN. faire en sorte que ton NAS soit un client VPN connecté à un serveur ? généralement pour un besoin d'anonymat. Ce n'est pas du tout la même chose, si c'est la première option qui t'intéresse, alors installer un serveur VPN est revient juste à offrir une interface d'accès supplémentaire à ton NAS, ça n'enlève rien de sa détectabilité sur ton réseau local. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akira028 Posté(e) le 29 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2023 En fait ma question c'est : si je mets en place un VPN, est-ce que je pourrai encore accéder à mon NAS via DS Vidéo sur un Smart TV qui n'est pas sur le réseau local. j'accède à mon NAS chez moi depuis chez ma mère sur sa TV. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés