jeff06100 Posté(e) le 28 avril 2023 Partager Posté(e) le 28 avril 2023 Le script suivant : !DOCTYPE html> <html> <head> <title>Cours PHP & MySQL</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <h1>Titre principal</h1> <h1>Titre principal</h1> <?php $servername = "192.168.1.12:3307"; $username = "OSA_Admin1"; $password = "MYSQL_xavisa06100"; // Create connection $conn = new mysqli($servername, $username, $password); // Check connection if ($conn->connect_error) { die("Connection failed: " . $conn->connect_error); } echo "Connected successfully"; ?> <p>Un paragraphe</p> </body> </html> Ne fonctionne pas . Voic ce qu'il s'affiche. C'est certainement basique, mails ile ne reconnait pas '->'. Merci pour votre aide. Il ne reconnait pas '->>' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff06100 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) Bonjour à tous, Dans la précipitation de poster mon post ci dessus, je ne me suis pas présenté. Je suis débutant dans ce qui est PH/mysql, mais expérimenté en programmation et base de données. Je suis perplexe devant les résultats de mes premiers scripts en php. Même un script simple avec affichage de message avec l'instruction echo ne fonctionne pas correctement! <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Cours PHP & MySQL</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <h1>Titre principal</h1> <h1>Titre principal</h1> <?php echo "<br>on commence</br>"; echo "<h2>Première instruction PHP avec echo</h2>"; echo 'Bonjour à tous !<br>'; echo 29; echo "<br>J'ai ", 29, " ans.<br>"; print "<h2>Première instruction PHP avec print</h2>"; print 'Bonjour à tous !<br>'; print 29; ?> <p>Un paragraphe</p> </body> </html> Affiche ceci Je suis preneur de tous suggestions, conseils. Merci d'avance. Modifié le 30 avril 2023 par jeff06100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Le problème ne viendrait-il pas tout simplement d'un encodage Windows pour le script, avec ses caractères de fin de ligne "CRLF", au lieu d'un encodage Linux avec ses caractères de fin de ligne "LF" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff06100 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Merci, mais ce n'est pas cela. Avec Notepad++ j'ai remplacé le CRLF par LF. J'ai toujours le même résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Et UTF-8 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike913 Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Bonjour, quelle est l'extension de ton fichier ? car apparemment il ne passe pas par l' interpréteur PHP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff06100 Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2023 (modifié) c'est un fichier .html et oui en UTF-8 Merci pour votre aide. Modifié le 1 mai 2023 par jeff06100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike913 Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Alors met comme extension du fichier php. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff06100 Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Merci. Cela fonctionne. Maintenant, on va s'attaquer à la connexion à ma base de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Il y a 3 heures, Mike913 a dit : Alors met comme extension du fichier php. J'avoue que je ne l'avais pas vu venir, celle là !!!! C'est le problème avec des explications très partielles des contextes des problèmes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 il y a une heure, Kramlech a dit : C'est le problème avec des explications très partielles des contextes des problèmes !!! Bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés