Boomcar Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) Bonsoir, ca fait 2 jours que je me prends la tête, j'ai des caméras Ezviz (9 dont 4 les mêmes) j'arrive a en configurer 2 sans problème, j'ai bien la miniature qui apparait, le test de connexion est bon Le soucis c'est que quand je passe en Live ou en centre de contrôle l'écran est noir mais j'ai le son, si je reçois une notification dans le bas de l'écran je vois la miniature de la video mais si je clique dessus, rien ne se passe j'ai essayé plusieurs configuration selon le type de connexion(via le site ispy=>Ezviz) Sur l'application mobile aucun soucis je vois bien les caméras et j'arrive à lire les déclenchements J'utilise chrome et Safari, j'ai bon chercher sur youtube ou le net je trouve rien Avez vous un début de piste pour moi? Merci Modifié le 30 avril 2023 par Boomcar 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 Est-ce que vous passez par l'application ou par DSM ? Quel modèle de NAS ? Quelles réglages IPS et résolution(s) des caméras ? Comment est faite la détection de mouvement : par la caméra ou par SS ? Est-ce un enregistrement continu ? 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 30 avril 2023 Posté(e) le 30 avril 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Boomcar a dit : Sur l'application mobile aucun soucis je vois bien les caméras et j'arrive à lire les déclenchements J'utilise chrome et Safari Bonsoir, C'est quel codec qui est utilisé, H264 ou H265? Si c'est le H265 c'est normal, ça ne fonctionne pas via les navigateurs (surveillance station ne le supporte pas encore). Il y a un client (pour windows et macOS) qui lui est compatible. Extrait de l'aide Synology: Citation Lecteur Web de Surveillance Station dans Google Chrome Le lecteur Web de Surveillance Station est le plus compatible avec Google Chrome. Vous pouvez utiliser d'autres navigateurs tels que Safari ou Firefox, mais la stabilité n'est peut-être pas optimale et nous ne pouvons pas garantir l'assistance technique. Limitations : Le lecteur prend uniquement en charge les formats vidéo H.264 et MJPEG. Les dispositions du Centre du contrôle prennent en charge 36 canaux au maximum. ... Modifié le 30 avril 2023 par maxou56 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Posté(e) le 1 mai 2023 Il y a 12 heures, Mic13710 a dit : Est-ce que vous passez par l'application ou par DSM ? Je passe par DSM, sur l'application mobile, je vois les caméras c'est un DDS220+ avec 6g de ram, la caméra 1080p , la détection se fait via SS, enregistrement seulement lors de mouvement le codec est H264 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 Pour l'application, je voulais dire le client dont parle @maxou56. En règle générale, il est préférable d'utiliser le client que de passer par DSM. Concernant le détection, je vous suggère de la laisser aux caméras pour moins solliciter le NAS. Vous ne dites pas quel est votre réglage IPS. 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Posté(e) le 1 mai 2023 (modifié) ah ok pour le client reglage IPS désolé mais je suis pas expert, je ne sais pas à quoi cela correspond Je ne sais pas choisir la détection par la caméra, il me donne seulement le choix de la détection par SS, c'est bien dommage car sur la caméra, la détection de fait uniquement quand on franchit la ligne j'essaye de trouver le synology surveillance station client à télécharger mais je tombe sur les explications mais pas l'application à télécharger , je suis avec un macbook => ok j'ai trouvé => installation faite et toujours écran noir Merci pour votre aide Modifié le 1 mai 2023 par Boomcar 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 IPS = Images par seconde. Ou FPS = Frame per second Votre NAS peut gérer jusqu'à 700IPS en 1080p s'il ne gère que SS, ce qui donne pour vous 140IPS par caméra. Pour que votre NAS puisse travailler sur les autres applications, il faut réduire l'IPS. Inutile de mettre une valeur élevée. A mon avis entre 30 à 50 IPS est largement suffisant pour de la surveillance. On peut choisir de conserver les paramètres de la caméra (réglage effectués à partir de l'interface de gestion de la caméra), ou ceux forcé par SS. 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Posté(e) le 1 mai 2023 (modifié) ok merci pour ces renseignement, ou puis changer l'IPS? j'ai installé le client je n'arrive toujours pas à voir l'image en directe mais en cliquant sur Live Viem Analytics j'ai su régler les zones voici les réglages que j'ai via le client(par contre j'arrive pas à mettre en français=> c'est fait) et via DSM je n'ai le choix que par SS ou désactiver Modifié le 1 mai 2023 par Boomcar 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 Pour que la détection par caméra soit visible dans SS, il faut je pense l'activer dans la caméra. Pour le réglage IPS ou FPS, c'est dans le menu périphérique, onglet Video de la caméra. 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Posté(e) le 1 mai 2023 Alors, je sens que je vais devoir fou 😅 j'active les détections sur mes caméras via l'application Ezviz => rien ne change dans SSSC Si je clique sur analyse la je vois ce qui se passe directe, j'ai bien activé la zone de détection via l'affichage analyse et aucune notification lors d'une détection(peut être faut il le faire via DSM) et je vais passer pour un noob mais je trouve pas " Pour le réglage IPS ou FPS, c'est dans le menu périphérique, onglet Video de la caméra" désolé 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Posté(e) le 1 mai 2023 Ok merci je vais regarder, je vois que vous avez MPEG4, moi j'ai essayé en utilisant ce codec lors de l'installation mais quand je vais sur cette page, il repasse en h264 et il est grisé je vous tiens au courant 🙂 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 Je suis en mpeg4 sur cette caméra car elle est ancienne, elle a une faible résolution et n'a pas de codec plus performant. 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Posté(e) le 1 mai 2023 (modifié) bon pour tout refaire clairement j'ai supprimé et réinstallé tout lors de la configuration je suis en 15fps je suis passé a 30 et toujours pas d'image en live, je vais essayé d'augmenter encore un peu Bon je crois que c'est foutu, une fois la caméra ajouté plus possible de changer je vais supprimer réinstaller la caméra en changeant directement à 50 quand je prends les info de la caméra en live, j'ai 1fps et suis même pas en wifi elle est câblé celle la Modifié le 1 mai 2023 par Boomcar 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 Vous devriez pouvoir régler l'IPS sur la caméra. S'il est à 1, difficile de pouvoir lui en demander plus. Est-ce que vos caméras sont reconnues par SS ou est-ce que vous êtes en ONVIF ? Si c'est le cas, ceci pourrait expliquer cela. 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Posté(e) le 1 mai 2023 Non reconnue par SS, il n'y a qu'une Ezviz alors je l'ajoute en manuel Je vais essayer une dernière fois peut être en l'ajoutant par la caméra Ezviz existante, si cela ne va pas tant pis j'abandonnerais Merci pour votre soutien 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 Si la caméra n'est pas dans la liste, ça risque d'être compliqué de l'intégrer correctement dans SS. Est-ce que votre Device Pack (Centre des applications de SS) est à jour ? Si pas supportée, vous pouvez toujours faire une demande à Synology, et s'il y en a plusieurs, il ne vous reste plus qu'à espérer qu'ils l'intègrent dans leur liste. 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Posté(e) le 1 mai 2023 Oui tout est à jour, je suppose qu ils vont les intègrer un jour, elles sont vraiment super niveau qualité prix, je pense que c'est une sous marque de Hikvision je viens de regarder sur mon application mobile DS cam les infos me disent que la vidéo est en 25fps 1990kbps et 1920x1088 en résolution 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 1 mai 2023 Auteur Posté(e) le 1 mai 2023 A ne plus rien comprendre, je viens d'essayer avec une simple camera Ezviz une petite et voila que j'ai l'image au début ca m'a dit que le format H265 est supporté que par le Client, j'ouvre et voila que j'ai l'image 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 Comme quoi il ne faut pas désespéré. Le pilote que vous avez choisi est probablement assez proche de celui pour votre caméra. Vous n'aurez peut-être pas toutes les fonctionnalités, mais si ça fonctionne, ça vous permettra d'attendre que Synology se penche sur la compatibilité de votre caméra. 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Posté(e) le 2 mai 2023 Helas celle ci est juste pour mon imprimante 3d, je ne serais pas la mettre dehors Je désespère pas ,c'est exactement le même que les autres H.264 j'ai même essayé de recopier les paramètres de celle ci sur les autres mais ca ne va pas 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 4 mai 2023 Posté(e) le 4 mai 2023 Tu peux aussi jeter un oeil vers OctoPrint, qui est principalement dédié à la supervision d'impression 3D : https://octoprint.org/ Installable via Docker sur ton NAS. 0 Citer
Boomcar Posté(e) le 4 mai 2023 Auteur Posté(e) le 4 mai 2023 Je l'avais sur un raspberry quand l'imprimante était en haut mais c'était plus pour l'allumer à distance, je surveillais via l'application Ezviz. Maintenant qu'elle est ici en bas, j'utilise le raspberry(PI3B) pour une console de jeux rétro, j'en ai un qui me sert pour jeedom avec disque SSD(PI3B+)et un autre qui me sert comme antenne relais bluetooth gsm (PI0W) 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.