goufred Posté(e) le 16 mai 2023 Partager Posté(e) le 16 mai 2023 (modifié) Bonjour, Lassé des approximations du serveur de calendrier CalDav founi par mon hébergeur j'ai décidé de basculer sur Synology Calendar. La synchro se passe bien entre mon Mac et mon iPhone... au détails près que lorsque j'invite des personnes à des meetings, elle ne reçoivent jamais l'invitation. J'ai paramétré les serveur imap de l'entreprise... le même utilisé par DSM pour m'informer des évènements système et qui fonctionne très bien. Le support de Synology à planché 2 jours sur le sujet... pour me suggérer de déclarer un compte gmail dans Calendar plutôt que d'utiliser le serveur IMAP de l'entreprise. Pas très pro d'envoyer une invitation à un meeting via une adresse email perso @gmail.com. Dans mes recherches je suis tombé sur ceci: https://kufferath.tech/fix-synology-calendar-sends-invitations-as-userlocal-host/ et la réponse de Synology est qu'ils travaillent "dur" (je cite) sur ce sujet... depuis plus d'un an donc :):) Je suis le seul dans ce cas, j'ai loupé quelque chose? Merci! Modifié le 16 mai 2023 par goufred 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyest Posté(e) le 29 mai 2023 Partager Posté(e) le 29 mai 2023 Bonjour Confronté au même sujet, j'ai reçu une réponse analogue du support. "La fonctionnalité que vous souhaitez n'existe pas dans Synology Calendar et j'ai donc fait une demande à nos développeurs pour qu'elle soit ajouté dans une version future du paquet." Cela date de décembre dernier, mais le problème est bien plus ancien. Donc on ne peut inviter QUE les utilisateurs déjà enregistrés dans DSM et non les autres, ce qui rend l'application non fonctionnelle en realité. Etonnant car c'est vraiment une fonctionnalité de base pour tout calendrier... : inviter un tiers. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goufred Posté(e) le 24 juillet Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet Le 29/05/2023 à 1:49 PM, onyest a dit : Bonjour Confronté au même sujet, j'ai reçu une réponse analogue du support. "La fonctionnalité que vous souhaitez n'existe pas dans Synology Calendar et j'ai donc fait une demande à nos développeurs pour qu'elle soit ajouté dans une version future du paquet." Cela date de décembre dernier, mais le problème est bien plus ancien. Donc on ne peut inviter QUE les utilisateurs déjà enregistrés dans DSM et non les autres, ce qui rend l'application non fonctionnelle en realité. Etonnant car c'est vraiment une fonctionnalité de base pour tout calendrier... : inviter un tiers. hello Si j'en crois les release notes, bug corrigé sur la dernière version de Synology Calendar. Je n'ai pas testé. J'ai fini par prendre un compte chez Microsoft. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.