Aller au contenu

faire communiquer mon ds214 avec mon domaine OVH


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Ma présentation est sous ne nom de tsar63, il y a maintenant quelques années..!  j'ai fais une demande de renouvellement de mot de passe qui n'arrive pas donc je suis passé par la connexion google. 

J'avais été pris en charge par Daffy, pour une installation all inclusive de mon domaine ovh avec mon ds214 en 2019 ! Seulement je ne voudrais le solliciter de nouveau car pas facile de se répéter 10 fois ! Il m'avait fourni des explications claires et renouvelées régulièrement au fil des années avec des changement d'IP et déménagements..

J'ai bien réessayé de lire des tutos, mais aucun n'est vraiment complet et j'en suis bien désolé ce forum est mon dernier espoir avant de faire appel à un informaticien. 

J'ai bien mieux saisi depuis quelques mois les termes et pratiques de la programmation d'un NAS, seulement suite à un autre déménagement, red sfr m'a de nouveau changé ma box. 

Il s'agit d'une box fibre GR140GC. J'ai une IPV4 full stack.

Mon soucis c'est pour ouvrir les ports 80 et 443. 

Il y a un onglet sécurité et redirection de ports mais j'ignore si j'ai bien fais la manip. 

En tout cas je n'ai plus l'accès avec mon domaine çà c'est une certitude. 

J'ai bloqué une adresse ip pour mon serveur en local, j'ai redirigé ma nouvelle ip de box sur ovh, j'ai ajouté un type A sur le DNS (même si cela fonctionnait sans avant...), même avec tout cela, pas d'accès par l'extérieur.

Si vous pouvez m'aider, ou une âme charitable pour partager un écran par exemple, car je sais que vous le ferez en 10 minutes chrono ! 

Sinon je ferai les copies d'écran adéquates si quelqu'un saisi mon appel !

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TSAR13
Tu es sûr de bien être en IPV4 ? car quand j'étais chez SFR/RED ils m'avaient passé en IPV6 ce qui bloquait tout...
Tu pourras en être certain en suivant ce lien : https://www.myip.com/  (ne copie pas ton IP ici) pour connaitre ton adresse IP.
Le format des adresses IPV6 est : 2001:0db8:3c4d:0015:0000:xxxx::xxxx:xxxx
Le format des adresses IPV4 (le bon) est XX.XX.XX.XX

Si tu as une IPV6, je te conseil de contacter ton service client fibre et de leur demander l'attribution d'une IPV4 pour gérer ton serveur.

Modifié par _DR64_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.