YvesBert Posté(e) le 25 mai 2023 Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Bonjour tout le monde Dans mon Windows, je cherche en vain à configurer mon SynoDrive via l'ip locale de mon nas (ip fixée). L'idée est que quand je suis en connexion vpn, je tape toujours sur la même ip. Je précise que quand je suis en mode nomade (en extérieur, dans un autre wifi, vpn ouvert): je peux tout a fait ouvrir DSM sur l'ip locale du nas je peux "mapper" des disque réseaux sur l'ip locale du nas je ne peux pas "pinger" mon nas Le nas est à jour, mon SynoDrive aussi. Une idée ?? Une aide ?? Un coup de main ?? Merci à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 25 mai 2023 Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Est-ce que SDC se connecte bien en local avec l'IP locale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvesBert Posté(e) le 25 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Salut Mic SDC = Synology Drive Client ? Si oui, alors..... non, c'est là qu'est l'os ! Je peux configuer SDC avec un dyndns de mon nas, avec l'ip fixe de mon environnement actuel, mais je ne peux le configurer avec l'ip fixe du nas. Pourtant, je l'accède en local via son ip fixe (en dsm, en map) ou pareillement si je suis en mode nomade, OpenVPN ouvert Et ca m'agace 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 25 mai 2023 Partager Posté(e) le 25 mai 2023 C'est probablement un blocage au niveau du parefeu du port 6690 vers l'IP du NAS. Essayez en désactivant le parefeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvesBert Posté(e) le 25 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Merci Mic pour cette idée. Je vais voir avec celui qui administre notre FW. Je reviendrais poster la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 25 mai 2023 Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Je parlais du parefeu du NAS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvesBert Posté(e) le 25 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2023 Ben justement, avant de contacter mon gugusse, j'ai été voir le FW du nas, et là............ je me suis flanqué des grandes tartes dans la G....... Tu as vu juste !!! Le FW du NAS n'avait rien d'ouvert au niveau du 6690. Merci à toi Mic. Mon problème est réglé grâce à toi Problème clos 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 mai 2023 Partager Posté(e) le 26 mai 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés