pdakiki Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 Bonjour Je possède un nas 213+ Je n ai que 300g de données les disques font 2t Comment nettoyer ce qui ne sert pas ? Merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 31 mai 2023 Partager Posté(e) le 31 mai 2023 Bonjour @pdakiki, tu as quels paquets d'installer sur ton nas ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdakiki Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Bonjour désolé je n a vais pas vu que quelqu un m avais répondu, d habitude je reçois un message ?? merci de ton aide valery 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 Bonjour @pdakiki, Tu utilise tous ces paquets ?, il faut savoir que tous ce qui est dans le répertoire download station et copier aussi dans un répertoire @download aussi. ce qui faut que ca taille réelle est le double. A suite avec hyperbackup tu as combien de version d'un fichier ? car par défaut c'est plus de 10 je crois;ce qui faut augmenter la taille occuper 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 5 juin 2023 Partager Posté(e) le 5 juin 2023 @firlin et @pdakiki Pas que. Il y a aussi et surtout Cloudstation et son dossier caché @cloudstation qui peuvent à eux deux faire exploser le stockage sur un NAS en EXT4. On dit qu'en moyenne le dossier caché occupe autant de place que l'ensemble des données gérées sous cloudstation. C'est sans compter sur des anciens fichiers parfois volumineux qui ont pu un temps être mis sur un dossier cloudstation. Même s'ils ont été supprimés, ils existent encore dans le dossier caché. Tout ceci rempli très vite les disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 6 juin 2023 Partager Posté(e) le 6 juin 2023 Bien vu @Mic13710, j'avais oublié cloudstation dans le lot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdakiki Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour merci de vos réponse comment je fais pour supprimer les vieux backup ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdakiki Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Bonjour Personne ne peut m aider ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Plus grand monde utilise utilise Cloudstation qui a été remplacé par Synology Drive depuis DSM6.x Je ne me souviens plus des possibilités de suppression de cette application. Quelle est votre version de DSM ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdakiki Posté(e) le 9 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Bonjour c est la version DSM 6.2.4-25556 Update 7 C est fou je ne vois nulle part ou je peux supprimer les sauvegarde ancienne ? merci il y a 13 minutes, pdakiki a dit : Bonjour c est la version DSM 6.2.4-25556 Update 7 C est fou je ne vois nulle part ou je peux supprimer les sauvegarde ancienne ? merci La mise a jour n est pas compatible... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdakiki Posté(e) le 9 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2023 il y a 16 minutes, pdakiki a dit : Bonjour c est la version DSM 6.2.4-25556 Update 7 C est fou je ne vois nulle part ou je peux supprimer les sauvegarde ancienne ? merci La mise a jour n est pas compatible... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 juin 2023 Partager Posté(e) le 9 juin 2023 A ma connaissance, la seule possibilité c'est de supprimer CloudStation, d'attendre que le fichier caché soit vidé (ça peut prendre un certain temps) et de le réinstaller pour qu'il reparte sur un dossier neuf. Cette opération ne détruit pas les données, seulement le dossier caché. Mais Cloudstation n'est plus dispo pour DSM6.x et le client Synology Drive n'est plus compatible avec Cloudstation depuis la version 3. Il vous faut basculer sur Synology Drive. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdakiki Posté(e) le 13 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Bonjour supprimer cloud station sur le server , c est bien cela ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 juin 2023 Partager Posté(e) le 13 juin 2023 Oui, mais, depuis le début on parle bien du NAS ? Alors pourquoi posez vous la question ? Le ou les clients n'ont rien à voir avec la saturation du dossier caché. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pdakiki Posté(e) le 16 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2023 bonjour oui evidement MErci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés