- 0
Routeurs et ports 2,5 Gb/s
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 628 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
CyberFr
Bonjour,
Disposant de la fibre, je souhaiterais bénéficier de sa vitesse sur le réseau.
Je me dis que pour cela le routeur doit disposer de deux ports 2,5 Gb/s, un port WAN qui sera connecté directement à la box internet et un port LAN auquel sera connecté le PC/Mac. Et peut-être un troisième port de ce type lorsque je changerai de NAS en 2040. Parce que pour l'instant Synology a oublié que la fibre était massivement déployée, du moins en France, à tel point que le DS223+ n'a qu'un port 1 Gb, quelle misère !
Des routeurs avec deux voire trois ports 2,5 Gb/s, on n'en trouve tout simplement pas sur le marché. Où alors il faut passer par un switch ce qui est très peu élégant.
Je ne suis pas le seul ici à être équipé de la fibre alors comment avez-vous contourné le problème ?
Meilleurs contributeurs dans cette question
23
10
9
6
Jours populaires
le 25 juin
18
le 2 juin
10
le 22 juin
9
le 4 juin
4
Meilleurs contributeurs dans cette question
CyberFr 23 messages
MilesTEG1 10 messages
Jeff777 9 messages
church 6 messages
Jours populaires
le 25 juin 2023
18 messages
le 2 juin 2023
10 messages
le 22 juin 2023
9 messages
le 4 juin 2023
4 messages
Messages populaires
MilesTEG1
@CyberFr De ce que j'ai compris, l'objectif ici est d'avoir un routeur qui accèpte une connexion à la box avec un débit d'au moins 2,5G, et qu'il ait une sortie 2,5G mini pour le LAN. Ce que propose
CyberFr
Bonjour, Disposant de la fibre, je souhaiterais bénéficier de sa vitesse sur le réseau. Je me dis que pour cela le routeur doit disposer de deux ports 2,5 Gb/s, un port WAN qui sera connecté
CyberFr
Il ne me reste plus qu'à changer de forfait internet pour redescendre à 1 Gb/s.
Images postées
55 réponses à cette question
Messages recommandés