Athida Posté(e) le 4 juin 2023 Posté(e) le 4 juin 2023 Bonjour Je galère à bien structurer mes flux entre mon DD interne de mon Mac Book Pro, mon NAS et mon catalogue Lightroom. Mon catalogue LR est sur mon DD (voir copie écran 1) Mes RAW sont stockés sur mon NAS (voir copie écran 2) LR ne trouve pas les photos sur le NAS et ne peut les importer. Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience de gestion de LR et d'un NAS. Bien cordialement 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 4 juin 2023 Posté(e) le 4 juin 2023 Il faut d'abord monter le partage SMB. Me femme gère nos photos avec LR, et les originaux (RAW ou JPEG) sont importés sur le NAS, puis traité dans LR. Le catalogue est donc sur son iMac, mais les données sont sur le NAS. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 4 juin 2023 Posté(e) le 4 juin 2023 Lightroom n'est pas capable de gérer son catalogue sur un disque réseau. Il doit impérativement être situé sur un disque physique du poste de travail. Comme @MilesTEG1, la solution que j'ai mise en œuvre est la suivante : Toutes les photos sont (Raw ou Jpeg) sont stockées sur le NAS. Le catalogue est sur mon PC En plus, j'ai une syncho Drive entre le répertoire qui contient le catalogue et le NAS. De cette manières, toutes les données sont sur le NAS et bénéficient des sauvegardes mise en places pour le NAS ... 0 Citer
MilesTEG1 Posté(e) le 4 juin 2023 Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Kramlech a dit : En plus, j'ai une syncho Drive entre le répertoire qui contient le catalogue et le NAS. Faut faire gaffe avec cette partie, Vu qu’il s’agit ni plus ni moins d’une base de données, à la corruption de celle ci quand synchronisation il y a… surtout si tu utilises cette dernière ailleurs (entre un autre ordi et le nas). moi j’ai plutôt paramétrer une sauvegarde tous les jours du dossier images de l’iMac avec CCC. Modifié le 4 juin 2023 par MilesTEG1 0 Citer
Messages recommandés