Aller au contenu

Première expérience du volet Projet de Container Manager


CyberFr

Messages recommandés

J'ai re-créé dans la partie Projet de Container Manager une image de Portainer. C'était pour tester le Projet mais aussi parce que, à ma connaissance on ne peut pas créer une instance de Portainer à l'aide de Portainer (c'est l'oeuf ou la poule ?).

Le projet facilite vraiment le déploiement d'un container parce que tout est géré au même endroit. On peut créer le docker-compose à partir d'une feuille blanche en se servant de l'éditeur de texte de DSM ou télécharger le fichier depuis un Mac ou un PC. Le docker-compose fait partie du projet et on peut le visualiser à tout moment en cas de besoin. Après, on peut créer le container à partir de son image puis le lancer.

Le principal avantage est que l'on n'a plus à se connecter en SSH puis à se déplacer dans le bon dossier pour démarrer le container. Tout se fait à travers l'interface graphique de Container Manager et cela évite bien des va-et-vient. On peut arrêter le container, modifier le docker-compose puis relancer le container.

Bref cela rend les choses bien plus simples même si l'outil est moins puissant que Portainer pour faire des déploiements à grande échelle.

Modifié par CyberFr
Je dis me connecter en SSL au lieu de SSH...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.