Aller au contenu

Pour ceux qui recherchent les anciennes versions de DSM, SRM et des Applis


Mic13710

Messages recommandés

Pour une raison obscure, Synology a récemment retiré des archives les anciennes versions de DSM, SRM et des applis.

Si vous avez besoin des versions retirées, vous pouvez les retrouver sur ce site d'archivage (dernier snapshot du 31/05/2023) :

https://web.archive.org/web/20230531230549/https://archive.synology.com/download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour et merci pour le lien de MAJ. J'y ai jeté un coup d'oeil car j'aimerais MAJ mon DSM malheureusement je suis incapable de choisir dans une version donnée de choisir le bon fichier .pat . Il y a des fichiers de type armada, bromolow, cedarview, qorik, X86.... qui ne me parle pas (néophyte en la matière). question faut il installer un fichier de chaque type ou sélectionner un fichier adapté à sa config ? (et si oui comment le déterminer). Merci d'avance pour vos avis éclairés  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le lien de MAJ. J'y ai jeté un coup d'oeil car j'aimerais MAJ mon DSM malheureusement je suis incapable de choisir dans une version donnée de choisir le bon fichier .pat . Il y a des fichiers de type armada, bromolow, cedarview, qorik, X86.... qui ne me parle pas (néophyte en la matière). question faut il installer un fichier de chaque type ou sélectionner un fichier adapté à sa config ? (et si oui comment le déterminer). Merci d'avance pour vos avis éclairés  👍

Merci Piwil,

il me reste à trouver la correspondance entre mon équipement DSM 213 en 4.1 2668 actuellement (je me suis jamais intéressé jusqu'à présentant MAJ🤪) pour passer en 4.3 ...pour arriver en 6.2.4 avec les bons fichiers de cette base de  données.

 

si vous avez une petite idée de la manière de les trouver 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les architecture des différents modèles de NAS Synology sont listées ici :

Pour le DS213, c'est donc l'architecture 88f628x qu'il faut choisir.

Les étapes d'installation sont décrites sur la page de support du DS213. Il faut sélectionner la version actuellement installée de DSM et la version finale à installer :

Il faudra donc 6 mises à jour pour passer de la 4.1-2668 à la 6.2.4-25556 Update 7 :

  1. 4.3-3827
  2. 5.0-4528
  3. 5.2-5967
  4. 6.0.3-8754
  5. 6.2.4-25556
  6. 6.2.4-25556 Update 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alain Derody a dit :

si vous avez une petite idée de la manière de les trouver 👍

Toutes les versions de DSM en 4.1 et au delà sont identifiées par modèle de NAS. Celles qui ne sont plus téléchargeables sur le site Synology sont dispos ici : https://web.archive.org/web/20230510164622/https://archive.synology.com/download/Os/DSM

Vous aurez certainement des mises à jour d'applications à faire au cours du processus. Certaines ont même été abandonnées et remplacées (pas toujours) par de nouvelles. Par exemple, Sauvegarde et Replication a été remplacé par Hyperbackup (je ne me rappelle pas s'il y a une passerelle entre les deux applications), ou bien encore CloudStation a été remplacé par Synology Drive. Le processus de mise à jour vous indiquera les mises à jour qu'il doit effectuer.

Les applications (packages) sont adossées au CPU du NAS. Le votre est un Marvell Kirkwood ARMv5TE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le lien de MAJ. J'y ai jeté un coup d'oeil car j'aimerais MAJ mon DSM malheureusement je suis incapable de choisir dans une version donnée de choisir le bon fichier .pat . Il y a des fichiers de type armada, bromolow, cedarview, qorik, X86.... qui ne me parle pas (néophyte en la matière). question faut il installer un fichier de chaque type ou sélectionner un fichier adapté à sa config ? (et si oui comment le déterminer). Merci d'avance pour vos avis éclairés  👍

Le 28/08/2024 à 9:55 AM, PiwiLAbruti a dit :

Les architecture des différents modèles de NAS Synology sont listées ici :

Pour le DS213, c'est donc l'architecture 88f628x qu'il faut choisir.

Les étapes d'installation sont décrites sur la page de support du DS213. Il faut sélectionner la version actuellement installée de DSM et la version finale à installer :

Il faudra donc 6 mises à jour pour passer de la 4.1-2668 à la 6.2.4-25556 Update 7 :

  1. 4.3-3827
  2. 5.0-4528
  3. 5.2-5967
  4. 6.0.3-8754
  5. 6.2.4-25556
  6. 6.2.4-25556 Update 7

merci beaucoup 

bonne continuation et au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alain Derody a dit :

question faut il installer un fichier de chaque type ou sélectionner un fichier adapté à sa config ? (et si oui comment le déterminer).

Bonjour,

Il faut la bonne version, si le NAS est bien un DS213 (pas un DS213+ ou DS213j ou DS213air) il faut alors prendre la version "DSM_DS213_3827.pat" pour passer à DSM 4.3, puis pour passer à DSM 5.0 prendre la version "DSM_DS213_4528.pat", etc

Par exemple pour DSM 6.2.4-25556 Update 7 c'est "synology_88f6282_213.pat"

Le 28/08/2024 à 9:55 AM, PiwiLAbruti a dit :

Il faudra donc 6 mises à jour pour passer de la 4.1-2668 à la 6.2.4-25556 Update 7 :

  1. 4.3-3827
  2. 5.0-4528
  3. 5.2-5967
  4. 6.0.3-8754
  5. 6.2.4-25556
  6. 6.2.4-25556 Update 7
Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.