Kris-I Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour, Par moment je ne sais pas accéder à mon NAS, je dois utiliser "le "Synology Assistant" qui me dit qu'il n'a pas pu se connecter, je relance une recherche et la c'est ok. J'ai pourtant désactivé partout les mises en veille. J'ai remarque un warning toutes les 30 min dans les logs (la partie est en noire est la MAC Address). Auriez-vous une piste ? Merci, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 2 périphériques ont la même adresse IP ? Tu as réservée l'adresse de LAN1 sur ta box ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2023 Non je ne pense pas. J'ai Modem --> Routeur --> Switch --> Synology (Lan1, rien sur Lan2) --> Caméra Poe sur le switch --> Formuler Z10 Peut-etre mettre l'IP en dynamique pour voir si j'ai encore le problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Kris-I a dit : Peut-etre mettre l'IP en dynamique pour voir si j'ai encore le problème. Au pire tu la mets en dynamique dans la configuration du NAS mais tu la réserves dans ton serveur DHCP AVANT ! Modifié le 7 juin 2023 par _DR64_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2023 C'est à dire ? J'ai sélectionné DHCP alors qu'avant c'était "Manual' avec l'IP 192.168.1.110. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 oui c'est ça et après tu vas dans ton routeur, tu cherches ton NAS (qui doit avoir avec l'ip en 110) et tu lui réserves la même IP. C'est quoi ton routeur ? C'est bien lui qui fait serveur DHCP ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2023 C'est un "TP-Link Archer 7 AC1750 Wireless Dual Band Gigabit Route". Au niveau du routeur j'ai ceci : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 7 juin 2023 Partager Posté(e) le 7 juin 2023 (modifié) Alors tu vois, sur ta capture ton serveur DHCP attribue des IP allant de 192.168.1.100 à 192.192.1.199 or ton NAS a déjà la 100 ! Donc : soit tu vas dans DSM et tu mets l'IP statique 192.168.1.100 et dans ton routeur tu changes la start IP address en 192.168.64.101 soit tu laisses la configuration de ton routeur comme elle est et dans ton NAS tu choisis une adresse IP en dehors de la plage du serveur DHCP Par exemple : de 192.168.1.2 à 192.168.1.99 ou encore de 192.168.1.200 à 192.168.1.254 ou encore tu mets l'IP du NAS en automatique dans DSM et tu la réserves dans ton routeur de manière à ce que 2 appareils ne portent pas la même IP (voir ici comment faire : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1554/ ) Cela évitera les conflits d'IPs. Dans mon cas, j'utilise la 3ème option. Modifié le 7 juin 2023 par _DR64_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris-I Posté(e) le 8 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Ok merci c'est bon 🙂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 8 juin 2023 Partager Posté(e) le 8 juin 2023 Si ton autre NAS est sur le même réseau local, fais la même chose 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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