_DR64_ Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_2 (2023-06-19) Notes IMPORTANTES Votre Synology NAS peut ne pas vous informer de cette mise à jour DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement. Votre DSM fonctionne correctement sans avoir à mettre à jour. Le système évalue les statuts de service et les paramètres système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version. En fonction de votre modèle de Synology NAS, cette mise à jour redémarrera l'appareil. Problèmes résolus Correction d'un problème où les volumes Btrfs pouvaient ne pas être en mesure d'exécuter l'optimisation du volume avec succès. Correction d'un problème où le remplacement de disque pouvait ne pas fonctionner correctement pour les pools de stockage SHR. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Bonjour. Fait sur DS218+. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 il y a 20 minutes, Jeff777 a dit : Bonjour. Fait sur DS218+. Tu veux dire que tu as pu installer la mise à jour 7.2-64570 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 19 juin 2023 Partager Posté(e) le 19 juin 2023 (modifié) il y a 19 minutes, CyberFr a dit : Tu veux dire que tu as pu installer la mise à jour 7.2-64570 ? Oui j'avais pu l'installer sur le DS218+ mais pas sur le 220+ (cf signature) Edit : Cet update est incompatible avec 7.2- 64561 Modifié le 19 juin 2023 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 21 juin 2023 Partager Posté(e) le 21 juin 2023 Oh je n’ai pas vu passer le sujet 😅 Mise à jour sans soucis sur mon 920+. et ça m’a fait un vrai reboot. Par contre la maj du paquet Container Manager a due être suivie d’un reboot. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_DR64_ Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2023 MAJ faite sur 918+ Pas de soucis mise à jour de container manager et web station au reboot. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 Pas de souci sur 918+ (avec reboot pour container manager et ssd nvme en volume), pas de reboot sur 218+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 22 juin 2023 Partager Posté(e) le 22 juin 2023 il y a une heure, Lelolo a dit : Pas de souci sur 918+ (avec reboot pour container manager et ssd nvme en volume), pas de reboot sur 218+ Je suis rassuré parce que je m'étonnais de la rapidité de la mise à jour sur mon DS220+ et de l'absence de redémarrage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 24 juin 2023 Partager Posté(e) le 24 juin 2023 Bonjour Premier passage à la 7.2 site un 918+J'ai du supprimer recreer le cache, pour le reste RAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audio Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Bonjour, Mise à jour faite sur DS 418 et 920+ sans problème. Le passage à Container Manager s'est bien passé. Cordialement Audio 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StefDS415 Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 (modifié) Pour moi, la mise à jour ne s'est pas super bien passée sur mon DS920+ en raison d'un paramètre que je n'avais pas pris en compte: cette màj demande expressément que le NAS soit connecté à internet parce qu'il y a pas mal de paquets à réinstaller ou réparer après le redémarrage. Le hic, c'est que j'utilise un dongle usb/rj45 de type ACQ111 pour bénéficier d'une connexion 5Gb sur le NAS, et que je n'ai pas pensé que le driver ACQ111 n'allait plus fonctionner avec DSM 7.2... Résultat, quelques sueurs froides et plus de connexion, vite résolu en reconnectant un câble sur une prise rj45 standard du NAS, et en installant le nouveau driver du dongle. Après ça, la réparation des paquets s'est déroulée correctement. Ce qui est vraiment surprenant aussi, c'est que depuis l'installation de cette màj je reçois environ 20 notifications par jour concernant des tentatives d'intrusion / IP bloquées... Alors que durant les 13 dernièrs années passées à utiliser des NAS Synology, je n'avais absolument jamais eu ce genre d'attaque. RAS. Je me doute bien que cela n'a rien à voir avec la màj de DSM, mais coincidence ou pas, c'est plutôt troublant 🙂 ... Modifié le 29 juin 2023 par StefDS415 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 J'ai une configuration similaire mais avec un adaptateur 2,5G. J'ai fait ce script qui vérifie le bon fonctionnement du pilote : https://github.com/MilesTEG1/synology-driver-pkgctl-r8152-restart-reload Et qiu désactive les interfaces non utiles quand c'est le cas, et qui les réactive quand le pilote n'est pas fonctionnel Ainsi je laisse branché le câble de eth0 sur le switch 1G et quand il y a soucis, je peux me connecter au nas via son interface eth0. Jette un oeil dessus ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StefDS415 Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Il y a 18 heures, MilesTEG1 a dit : J'ai une configuration similaire mais avec un adaptateur 2,5G. J'ai fait ce script qui vérifie le bon fonctionnement du pilote : https://github.com/MilesTEG1/synology-driver-pkgctl-r8152-restart-reload Et qiu désactive les interfaces non utiles quand c'est le cas, et qui les réactive quand le pilote n'est pas fonctionnel Ainsi je laisse branché le câble de eth0 sur le switch 1G et quand il y a soucis, je peux me connecter au nas via son interface eth0. Jette un oeil dessus ^^ Très bonne idée, merci pour le tuyau 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 @StefDS415 Si tu utilises ce script, je suis preneur de tes retours 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 3 juillet 2023 Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 MAJ bien passé pour moi sur un DS2419+, par contre attention php5.6 n'est plus compatible, j'ai vu les autres PHP qui devaient être mise à jour et j'ai pas percuté, du coup j'ai passé mon dimanche a faire fonctionner mon site en PHP 7... bref php56 était obsolète depuis longtemps ,mais bon je l'ai créé en 2011, et pas facile de trouver du temps pour ca. Du coup c'était juste pour prévenir au cas ou, si vous voulez mettre a jour et que vous avez du php56 qui tourne faite la maj de votre projet avant, l'histoire de pas le faire dans l'urgence 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 juillet 2023 Partager Posté(e) le 4 juillet 2023 Il y a 12 heures, devildant a dit : j'ai passé mon dimanche a faire fonctionner mon site en PHP 7 8 PHP 7 est également obsolète : https://www.php.net/supported-versions.php 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devildant Posté(e) le 4 juillet 2023 Partager Posté(e) le 4 juillet 2023 Il y a 8 heures, PiwiLAbruti a dit : PHP 7 est également obsolète : https://www.php.net/supported-versions.php oui je sais, mais c'était plus rapide de passe a 7.4 que a 8 car il sont encore plus restrictif, faudra que j'y passe mais trop de chose a mettre a jour smarty, mediawiki phpseclib et tout mon site qui compte bien 300 fichier php, c'est un enfer a maintenir pour un projet perso, bref c'est pas le sujet 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 16 juillet 2023 Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 Le 04/07/2023 à 09:17, PiwiLAbruti a dit : PHP 7 est également obsolète : https://www.php.net/supported-versions.php En faisant le ménage dans les packages du NAS je découvre que Synology Calendar utilise toujours PHP 7.3. Il faut donc que je le réinstalle... Merci Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 juillet 2023 Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 Je leur ai déjà fait un ticket sur les versions totalement obsolètes de PHP utilisées dans DSM et certains paquets. Je pense qu'il n'y a pas de QA chez Synology, ou alors ils sont sourds et aveugles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 (modifié) @PiwiLAbruti, J'ai l'impression que Synology a toujours 3 ans minimum de retard par rapport au marché. Sur le noyau Linux, sur les paquets et même sur les processeurs (je pense à ta remarque sur le processeur du DS223+ qui date de 2019). Modifié le 17 juillet 2023 par CyberFr Citation de PiwiLAbruti qui ne suit pas cette conversation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 17 juillet 2023 Partager Posté(e) le 17 juillet 2023 Dans l'absolu ça ne me dérange pas qu'un constructeur utilise des technologies éprouvées bénéficiant souvent d'un support à long terme (LTS), c'est toujours plus stable que des technologies récentes. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la sécurité comme dans le cas présent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) J'ai un DS218+ en version DSM 7.1 Habituellement les mises à jour me sont proposées en automatique Pensez vous que cette mise à jour 7.2 me sera bientot proposée en automatique ? Merci Modifié le 24 janvier par lemars 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 2 minutes, lemars a dit : Pensez vous que cette mise à jour 7.2 me sera bientot proposée en automatique ? Chez moi elle n'a pas été proposée par DSM, il faudra procéder à une installation manuelle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 31 minutes, lemars a dit : Pensez vous que cette mise à jour 7.2 me sera bientot proposée en automatique ? Bonsoir, Non elle ne sera pas proposé automatiquement, c'est indiqué dans la note, le passage de DSM 7.1 > 7.2 pour les NAS de 2018 c'est uniquement manuellement. Citation Version : 7.2-64570 (2023-06-20) Note importante ... Pour les modèles ci-dessous, vous ne pouvez télécharger le correctif de mise à niveau que depuis le centre de téléchargement Synology car vous ne recevrez pas de notifications pour cette mise à jour sur votre DSM. Série FS : FS3017, FS2017, FS1018 Série XS : RS18016xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, RS18017xs+, DS3617xs, DS3617xsII, DS3018xs Série Plus : RS2416RP+, RS2416+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+, DS1817+, DS1517+, RS2818RP+, RS2418RP+, RS2418+, RS818RP+, RS818+, DS1618+, DS918+, DS718+, DS218+, RS1219+ Série de valeurs : DS416, DS416play, DS216, DS216play, DS116, RS816, DS1817, DS1517, RS217, DS418play Série J : DS416slim, DS416j, DS216j, DS418j, DS218j, DS419slim, DS119j https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril Merci Sauriez vous dire pourquoi cette mise à jour est manuelle sur un DS218+ ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés