manu:) Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 Bonjour Avant de mettre à jour mon serveur en DSM 7.2-64570 Update 1, je me posais 2 questions. Le serveur LMS qui tourne dans Docker, sera encore ok ? Et, j'ai Leed RSS ( https://github.com/LeedRSS )qui tourne sur le serveur web, sera-t-il encore ok. Je ne trouve pas de postes qui mentionnent, ou qui en parle. merci d'avance pour les conseils. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 Je suis passé sur DSM 7.2 cet aprem, aucun problème à signaler, les conteneurs tournents sans problème. 0 Citer
manu:) Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Posté(e) le 23 juin 2023 Merci @.Shad. pour ton retour, c'est cool. je continue à chercher pour Leed. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 23 juin 2023 Posté(e) le 23 juin 2023 Tout dépend comment tu l'as installé ? 0 Citer
manu:) Posté(e) le 23 juin 2023 Auteur Posté(e) le 23 juin 2023 (modifié) N'étant pas un pro, j'ai suivi le readme d'instal. Cela fait un sacré bout de temps que Leed tourne sur mon serveur. J'ai même transféré l'instal, quand j'ai changé mon serveur. Tout est dans le répertoire "WEB" avec une base de données pour le flux rss. De la doc d'installation : Pré-requis Serveur Apache conseillé (non testé sur les autres serveurs type Nginx…) PHP 7.2 minimum MySQL Modifié le 23 juin 2023 par manu:) 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 24 juin 2023 Posté(e) le 24 juin 2023 Pas de raison que ça ne fonctionne plus après la mise à jour. 0 Citer
Thufir Posté(e) le 26 juin 2023 Posté(e) le 26 juin 2023 Bonjour, Je me posais justement la question car je voudrais installer LMS sur le 918+ que je vais bientôt recevoir. Ca fait des années que j'utilise LMS (Sur PC) et je crois (sauf erreur de ma part) qu'il n'y a plus de mises à jours depuis pas mal de temps. Je suppose qu'il y a une version spéciale de LMS pour NAS, et quelle N° de version faut-il avec DSM 7.2 ? Merci 0 Citer
manu:) Posté(e) le 26 juin 2023 Auteur Posté(e) le 26 juin 2023 salut @Thufir Lms ne tourne plus directement dans Synology, il faut passer par Docker. C'est assez simple à faire. Après le fonctionnement est identique. 0 Citer
Thufir Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 Merci pour ta réponse @manu:) J'avais commencé à jeter un œil sur le tuto de Docker. Ca me paraissait pas si simple que ça Je vais regarder un peu plus attentivement alors. J'aurai certainement des questions 😅 0 Citer
goerges Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Salut @Thufir, J'utilise la version "Latest" 8.3.1 disponible ici: https://hub.docker.com/r/lmscommunity/logitechmediaserver avec DSM 7.2-64570 update 1 sans souci. Georges 0 Citer
Thufir Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Salut @goerges Merci pour la confirmation. Il faut juste que je trouve un tuto assez détaillé et accessible au débutant que je suis. Pour l'instant, je trouve pas mal de chose sur le net pour installer LMS avec Docker sur Synology, mais avec tout un tas de lignes de commandes sous linux et je dois dire que je n'y comprends pas grand chose . Si tu a un lien qui explique toutes les étapes, je suis preneur. Merci 😉 0 Citer
lopasilver Posté(e) le 1 octobre 2023 Posté(e) le 1 octobre 2023 (modifié) Le 6/28/2023 à 12:02 PM, Thufir a dit : Si tu a un lien qui explique toutes les étapes, je suis preneur. Merci 😉 Développer Y'a plein de captures d'écran dans ce post là : https://forums.slimdevices.com/forum/user-forums/3rd-party-software/108593-lmsupdate-and-lmsrepack-synology-8-0-packages/page21?111876-LmsUpdate-and-LmsRepack-Synology-8-0-*-packages/page31=#post1456966 Modifié le 1 octobre 2023 par lopasilver 0 Citer
Thufir Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 Merci pour ta réponse, Je regarderai ça à tête reposée 0 Citer
bbill Posté(e) le 17 février 2024 Posté(e) le 17 février 2024 (modifié) Le 6/26/2023 à 4:12 PM, manu:) a dit : salut @Thufir Lms ne tourne plus directement dans Synology, il faut passer par Docker. C'est assez simple à faire. Après le fonctionnement est identique. Développer question 1 : je viens aussi d'installer LMS sur DSM7 via Docker (grâce à l'aide du forum.. comme il n'existe pas de mode d'emploi simple et exhaustif..merci beaucoup pour votre support sur ce forum !) et donc, la question : LMS me propose via l'interface un upgrade alors que je viens d'installer via Docker la dernière version !! la question est donc : faut-il se limiter aux upgrade proposés dans Container Manager ?? ou peut-on accepter les upgrade proposés par LMS dans son interface (cf image ci-dessous) et quelle est la bonne ou dernière version ?? la suite.. question 2 : un ami me demande maintenant d'acheter un nouveau NAS Synology pour y installer (via Docker) Logitech Media Serveur quels sont les modèles Synology minimum (CPU ? Rom ?) pour faire tourner le duo LMS-Docker ??? Modifié le 17 février 2024 par bbill 0 Citer
Invité Posté(e) le 17 février 2024 Posté(e) le 17 février 2024 (modifié) Bonjour, Le 2/17/2024 à 2:20 PM, bbill a dit : faut-il se limiter aux upgrade proposés dans Container Manager Développer Oui tu upgrades via l'interface Container Manager (si c'est proposé), c'est l'image docker que tu upgrades - pas un logiciel installé sur Win ou Linux ou Apple. Modifié le 17 février 2024 par morgyann 0 Citer
Invité Posté(e) le 17 février 2024 Posté(e) le 17 février 2024 (modifié) Le 2/17/2024 à 2:20 PM, bbill a dit : NAS Synology pour y installer (via Docker) Développer Les modèles "+" sont conseillés - et attention à certains modèles qui ne "supportent" que les disques Syno, https://mariushosting.com/can-i-run-docker-on-my-synology-nas/ https://mariushosting.com/synology-best-nas-for-docker/ Modifié le 17 février 2024 par morgyann 0 Citer
goerges Posté(e) le 17 février 2024 Posté(e) le 17 février 2024 Le 2/17/2024 à 2:20 PM, bbill a dit : et donc, la question : LMS me propose via l'interface un upgrade alors que je viens d'installer via Docker la dernière version !! Développer Non, tu as probablement installé la version "Latest" via Docker qui est la 8.4.0 alors que la dernière version est la 8.4.1. A vérifier dans l'onglet "information" de LMS. Tu pourrais installer la dernière version en téléchargeant la bonne image mais personnellement je resterais en 8.4.0. Tu ne peux pas comme dit plus haut updater via LMS, tu dois updater l'image. Georges 0 Citer
bbill Posté(e) le 18 février 2024 Posté(e) le 18 février 2024 (modifié) en fait je cherche un plugin qui fait du transcodage DSD>PCM (pas présent dans cette version ci de Docker !?? alors que je l'avais vu précédemment du temps DSM6/LMS) Modifié le 19 février 2024 par bbill 0 Citer
bbill Posté(e) le 19 février 2024 Posté(e) le 19 février 2024 en fait la version dans le Docker de Synology est la 8.4.0 et pas la dernière ? version 8.4.1 (c'est peut être pour cela que je ne retrouve pas un plugin DSD>PCM) 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 19 février 2024 Posté(e) le 19 février 2024 Il suffit d'utiliser le tag stable ou dev au lieu de latest dans le nom de ton image => premier paragraphe : lmscommunity/logitechmediaserver - Docker Image | Docker Hub 0 Citer
lopasilver Posté(e) le 19 février 2024 Posté(e) le 19 février 2024 (modifié) Le 2/18/2024 à 12:51 PM, bbill a dit : en fait je cherche un plugin qui fait du transcodage DSD>PCM (pas présent dans cette version ci de Docker !?? alors que je l'avais vu précédemment du temps DSM6/LMS) Développer DSD Player est toujours dans les plugins tiers de LMS version 8.3.1 sous piCorePlayer : Playback of DSD files (.dsf and .dff) via your Squeezebox. Supports conversion to PCM or playback as DSD-over-PCM (DoP) for DACs supporting DoP. Pas testé. Modifié le 19 février 2024 par lopasilver 0 Citer
Messages recommandés