e.lito Posté(e) le 3 juillet 2023 Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 Bonjour, je viens de recevoir une salve de notifications de blocage d'ip mais via SMB. Dans le genre : L'adresse IP [X.X.XX.XXX] a subi 5 échecs de tentatives de connexion à SMB exécuté sur NASxxxxxxx dans un intervalle de 10 minutes, et a été bloquée à 03/07/2023 04:21. J'ai l'habitude des blocage via FTP car mon NAS un 920+ est accessible de l'extérieur. Mias il me semblais que le protocole SMB c'était du réseau interne. Est-ce que vous pensez que c'est inquiétant ? dois-je fermer le SMB. Il n'y a que des mac sur le réseau local, des vieux et un récent. Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 3 juillet 2023 Partager Posté(e) le 3 juillet 2023 A quoi ressemble le pare-feu de ton NAS ? Est-ce que SMBv1 est bien désactivé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e.lito Posté(e) le 4 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2023 (modifié) Bonjour, le parfeu est réglé comme ceci : activé avec notification. Oui la version minimum de SMB autorisée est le SMB2 si j'ai bien compris cette partie de ta question. Merci de ton retour Modifié le 4 juillet 2023 par e.lito 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 4 juillet 2023 Partager Posté(e) le 4 juillet 2023 (modifié) C'est bien ce que je pensais, ton pare-feu ne filtre rien, ton NAS est exposé au monde entier, tu dois d'urgence aller lire ce sujet : Et surtout mettre en application la partie concernant le réglage du pare-feu. Modifié le 4 juillet 2023 par .Shad. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e.lito Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2023 Ouvert au monde entier ? Chelou j'avais suivit un tuto de tech2tech et un autre de cachem je crois. Je suis surpris. Merci du conseil je vais aller voir le thread que tu m'indiques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e.lito Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2023 Bon j'ai fais les modifs. Je vais voir si ça arrête les alertes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e.lito Posté(e) le 19 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Bonjour à tous, bizarrement sans que je ne change rien les notifications pour des tentatives de connection SMB sont revenues il y a quelques jours. Je viens de prendre connaissance du nouveau tuto sécurité de @.Shad. (Merci !) mes réglages sont à peu près les même vu que j'avais suivit le tuto de @Fenrir à la base. Est-ce que vous avez une idée de piste à suivre pour régler le problème ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés