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Plus d'accès VPN depuis la mise à jour DSM 7.2 et le paquet VPN Server


matthieuL

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Bonjour,
Depuis la mise à jour de DSM vers DSM version 7.2-64570 et la mise à jour du package VPN Server vers la version 1.4.9-2971, je ne peux plus accéder à mon NAS via le protocole OpenVPN.
Sur l'ordinateur client, j'utilise le logiciel OpenVPN Connect.
Côté NAS, je constate un grand nombre de tentatives de connexion avec l'adresse IP de la machine. Mais le nom d'utilisateur est UNDEF.
De plus, je crains que ce nombre de tentatives de connexion ne finisse par bloquer l'adresse IP de l'utilisateur.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème ?

Cordialement,
Matthieu

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A ma connaissance le fail2ban ne s'applique pas à OpenVPN, donc l'IP ne sera a priori jamais bloquée.

Concernant la mise à jour, quelle était la mise à jour précédente que tu utilisais ? il pourrait être bénéfique de refaire un export du fichier de configuration vers le client.

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