bcarme Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Bonjour, Je viens de configurer un DS723+ comme suivant : - un disque HDD 6 To contenant DSM7 et un dossier de backup - 2 Nvme en RAID1 de 4 To sur lesquels toutes les données vont être stockées Donc si un nvme lâche, pas de souci, le second prendra le relais, mais si le HDD ne fonctionne plus, je n'aurais plus accès à rien. Comment récupérer les données à ce moment là ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 (modifié) Bonjour, Sauf erreur, il me semble que Dsm7 est automatiquement installé en raid sur tous les disques présents. Même si tu installes dsm7 sur ton HDD sans brancher les SSD. Dès que tu vas initialiser les SSD après coup, dsm7 sera répliqué via couche raid, et ce sera transparent pour toi. Tu peux t'en assurer en vérifiant les volumes raid via ssh et les commandes fdisk -l et mdadm. Modifié le 24 juillet 2023 par bagou91 Ajout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bcarme Posté(e) le 24 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Ah oui ? donc si par exemple je l'éteins et je sors le HDD et je rallume, il doit se rallumer ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 Oui. Fais le test et verras. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 24 juillet 2023 Partager Posté(e) le 24 juillet 2023 il y a 51 minutes, bcarme a dit : Ah oui ? donc si par exemple je l'éteins et je sors le HDD et je rallume, il doit se rallumer ? je confirme le DSM est installé sur tous les disques, par contre les paquets ne sont installer que sur le volume1 ou groupe de stockage 1. Par contre faire ce test peux avoir des conséquence, perte du volume quand tu vas le remonter voir des données à toi de voir si cela vaut le coup.( j’entends par là que le disque ne peut être plus reconnu comme tel par le nas ==> donc passage par un formatage ) . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bcarme Posté(e) le 25 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2023 Ok merci beaucoup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés