PacTrix Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Bonjour, je suis sûr que c'est une question simple... mais je n'ai pas la réponse... J'ai un DS220j sur un site et un DS218 sur un autre site (et je suis souvent sur aucun de ces 2 sites). Pour chacun des DS, je me connecte à distance avec QuickConnect. 1) quand j'ai une déconnexion internet (puis une reconnexion) c'est un des mes appareils connectés qui me prévient via un service externe qui me dit que l'appareil n'est plus joignable => comment faire pour recevoir plutôt une alerte de Synology pour me dire que le DS n'est plus joignable ? 2) en cas de déconnexion internet, peut-on mettre un dispositif de secours en GSM (pas pour travailler mais juste pour avoir accès et vérifier ce qui se passe), lequel et comment ? 3) je voudrai aussi recevoir une alerte dès que le DS bascule sur l'UPS puis dès que ça reprend sur le courant AC directe... Comment faire ? Merci à ceux qui pourront m'aider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Salut @PacTrix Pour recevoir des notifications il faut : - avoir un compte Synology - l'avoir configuré sur ton NAS - activer les notifications : Ca couvre les besoins 1) et 3) Pour 2), ce n'est pas au niveau du NAS mais au niveau du modem ou routeur que ça doit se passer. Des modems comme la Fritzbox prévoient d'utiliser une clé 4G en cas de backup. En même temps, quand ton NAS est bien configuré, peu de chance qu'il devienne inaccessible pour rien hormis un problème de connexion Internet, et dans ce cas-là il n'y a souvent qu'à attendre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.