Aller au contenu

En raison de modifications au niveau des paramètres de la passerelle par défaut, la fonctionnalité des règles de transmission de port a été activée

Messages recommandés

Bonjour,

je reçois actuellement ce message sur mon NAS Synology (DS214 play 2X8To en replication R1) suite à de nombreuses microcoupures EDF suffisamment brèves pour ne pas êtres interceptées par mon UPS APC .

Je perds alors la connexion automatique de W7 (oui je sais) à mes fichiers NTFS et dois rebooter mon Nas pour revenir à une situation normale (ce qui n'est pas souhaitable, je ne l'arrète jamais) )...

Par Ailleurs je remarque le message suivant en ouvrant non DSM " Echec de la ré-application des règles de transmission de Port".

J'avoue ne plus être au top sur ces sujets, quelqu'un a-t-il investigué ce type de problème ?

Merci d'avance

@JLM2169 probablement parce que vous utilisez la configuration du routeur à partir du NAS. Cette fonction est tout simplement à proscrire au profit d'un réglage du routeur. Je vous invite à consulter et mettre en pratique le tuto sur la sécurisation de nos NAS où ce point est abordé.

En ce qui concerne les micro coupures, le NAS ne devrait pas être affecté car son alimentation a la capacité de les absorber suffisamment longtemps pour que l'onduleur prenne le relais. A mon avis, si votre UPS a un certain nombre d'années, vous devriez regarder du côté de sa batterie qui est probablement en fin de vie.

Hello,

Merci de votre intérêt pour ma question, pour info je n'utilise pas la configuration du routeur à partir du Nas qui absorbe  effectivement la majeure partie des microcoupures, je change les batteries de mon UPS (APC) qui fonctionne en cas de coupures franches (j'en ai aussi) , mais malgré de fréquentes sauvegardes, je "crains" pour la survie de mon Raid 1, car enedis vient de confirmer être effectivement en recherche de microcoupures concernant la HT de mon secteur; Je croise les doigts.

Je vais réviser le tuto cité, mais finalement je n'ai pas compris le message intitulé du sujet ouvert...

si quelqu'un peut me tuyauter, il sera le bienvenu.

Déjà que Quickconnect c'est pas le top (cf le tuto sur la sécurisation), la création automatique des règles de transfert de port, n'est pas vraiment recommandé. Il vaut mieux privilégier le paramétrage manuel pour en garder le contrôle. Je vous conseille de désactiver ce paramètre.

• 1 an après...