Ancelord Posté(e) le 8 août 2023 Posté(e) le 8 août 2023 Salut à tous, J'ai une notification m'avertissant d'une mise à jour de DSM 6.2.4-25556 vers DSM 7.0.1. Lorsque je souhaite mettre à niveau, j'ai un message me signifiant qu'OsTicket n'est pas compatible avec la nouvelle version de DSM et qu'il faut que je désinstalle OS Ticket avant de faire la mise à niveau. J'ai vais donc pour désinstaller osTicket que j'avais installé il y a longtemps mais que je n'ai jamais utilisé. A la désinstallation, il y a le compte root qui se met par défaut. Je mets le mot de passe qui me sert à me connecter à mon NAS (Je suis administrateur). Malheureusement, il semblerait qu'il y ai un soucis avec le mot de passe ou le compte. J'ai modifié le nom du compte en mettant le nom du compte avec lequel je me connecte mais j'ai le même résultat. Il me semble que j'avais créer un mot de passe lorsque j'avais installé osTicket pour installer une base de données mais ça fait pas mal de temps et je ne me souviens plus de celui-ci. A l'époque, j'étais j'accédais à mon NAS avec le compte Admin mais entre temps, sur vos conseils de sécurité, j'ai désactivé le compte Admin et je me suis créé un nouveau compte administrateur, compte avec lequel je me connecte actuellement. En tant qu'administrateur, y a-t-il un moyen de désinstaller osTicket et la base de données sans que avoir besoin du mot de passe que j'ai oublié ? Car si je ne peux pas désinstaller osTicket, je ne pourrais pas mettre DSM à niveau. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 8 août 2023 Posté(e) le 8 août 2023 @Ancelord une suggestion, si le compte est l'ancien admin, il faudrait le réactiver temporairement, le temps de la désinstallation du paquet. 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 10 août 2023 Auteur Posté(e) le 10 août 2023 Bonjour @Mic13710, J'ai réactivé le compte admin provisoirement pour me connecter à celui-ci pour tenter de supprimer osTicket. Le soucis est que lorsque je me suis connecté au compte admin, j'ai une demande pour réinitialiser le mot de passe de mon nouveau compte administrateur. Ne souhaitant pas réinitialiser, je reviens sur la page précédente et je suis déconnecté. Pourquoi dois-je réinitialiser le mot de passe de mon nouveau compte administrateur pour accéder au compte admin de base et suis-je vraiment obligé ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 10 août 2023 Posté(e) le 10 août 2023 @Ancelord chaque version de DSM apporte son lot de modifications et là, je suis perplexe sur le besoin de modifier le mot de passe de l'administrateur actuel pour réactiver l'admin de base. Etes-vous sûr qu'il s'agit du compte admin actuel et pas de l'admin de base qui n'aurait jamais été activé et donc avec le mdp par défaut, d'où la demande de le modifier ? 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Posté(e) le 17 août 2023 Bonjour @Mic13710, J' en suis sûr. Le compte admin de base a déjà été activé du fait que c'est celui que j'utilisais, avant. de le désactiver. La qui est faite est de réinitialiser le mot de passe de mon compte actuel, qui ne s'appelle pas admin. 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 27 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2023 Salut à tous, Il semblerait que je puisse désinstaller une application en ligne de commande. Je souhaiterais donc faire la même chose avec osTicket J'ai suivi la procédure expliquée ici pour désinstaller une application via la ligne de commande. Toutefois, lorsque je souhaite me connecter à mon NAS via la ligne de commande, bien que j'ai suivi les explications, je ne peux pas me connecter à cause du port 22, semblerait-il. ssh Monomutilisateur@adresseIPdemonNAS ssh: connect to host adresseIPdemonNAS port 22: Connection refused Qu'est-ce que ce port 22 ? Est-ce que ça serait du fait que j'ai la double authentification ? Je n'en suis pas sûr du fait que je ne peux pas aller jusqu'à entrer mon mot de passe puisque je suis stoppé avant. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 28 décembre 2023 Posté(e) le 28 décembre 2023 Non, rien à voir. Est-ce que tu as activé le service SSH dans les paramètres "Terminal & SNMP" ? 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 28 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2023 Il y a 3 heures, Lelolo a dit : Est-ce que tu as activé le service SSH dans les paramètres "Terminal & SNMP" ? Oui, le service est actif. 0 Citer
Ancelord Posté(e) le 21 janvier 2024 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2024 Salut à tous, Je ne lache toujours pas l'affaire. J'ai refait une tentative en changeant le numéro du port. Désormais j'ai je ce message dans le terminal : ssh Monomutilisateur@adresseIPdemonNAS ssh Monomutilisateur@adresseIPdemonNAS Unable to negotiate with adresseIPdemonNAS port 22: no matching cipher found. Their offer: aes128-cbc,3des-cbc,aes192-cbc,aes256-cbc J'ai changé le numéro de port car à la base, il y avait ceci : ssh: connect to host adresseIPdemonNAS port 22: Connection refused Est-ce que le fait que je sois connecté à mon NAS en serait la cause ? 0 Citer
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