Pascalou59 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 (modifié) Bonjour a tous , Je dispose de 2 caméras Dahua qui fonctionnent très bien en H264 , et elles prennent aussi en charge le H265 et sont référencées chez synology . J'ai le paquet Advanced média serveur qui est installé et le Device Pack Synology est a jour V 6.1.3-6161 Quand je met les parametres en H265 je n'ai pas d'image dans surveillance station , quand je vais dans le menu de la caméra les paramètres sont bien transmis et j'ai bien l'image dans le menu live view . Je suis obligé de revenir H264 pour avoir l'image Avez vous une idée a me proposer pour pouvoir mettre mes 2 caméras en H265 , j'ai un compte synology et ces licences pour le H265 arrivent comment ?? Merci Modifié le 12 août 2023 par Pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 H.265 n'est pas encore supporté par les navigateurs. Le seul moyen d'afficher les caméras utilisant ce codec est d'utiliser Surveillance Station Client. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 @Pascalou59 les codecs ne sont pas installés sur ton NAS. Tu devrais avoir ceci : Je ne sais pas te dire par contre comment j'ai pu les installer car j'ai beau chercher sur mon compte Synology et il n'y a rien qui concerne ce pack. Il est possible que le simple fait de connecter le NAS au compte suffise pour que les codecs soient chargés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 Et si tu fais la mise à jour, tu as AAC qui disparaît : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 il y a 8 minutes, Lelolo a dit : Et si tu fais la mise à jour Où se fait la maj ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 Aucune idée, elle ne t'est pas proposée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 Ben non, et je vois pas où elle peut être forcée ni même comment elle peut se faire. Comme tu peux le voir sur ma capture, c'est indiqué "A jour" mais avec une version inférieure à la tienne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 12 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2023 (modifié) Re bonjour Il y a 3 heures, Mic13710 a dit : @Pascalou59 les codecs ne sont pas installés sur ton NAS. Tu devrais avoir ceci : Je ne sais pas te dire par contre comment j'ai pu les installer car j'ai beau chercher sur mon compte Synology et il n'y a rien qui concerne ce pack. Il est possible que le simple fait de connecter le NAS au compte suffise pour que les codecs soient chargés. C'est ce que je cherche et dans mon compte synology on ne trouve rien a ce sujet , j'ai redémarré surveillance station , et les codecs je ne sais pas ou ils sont Il y a 3 heures, Mic13710 a dit : Où se fait la maj ? Il y a 3 heures, Lelolo a dit : Aucune idée, elle ne t'est pas proposée ? Aucune mise a jour ne m'est proposée et comment récuperer ce fameux codec , mon Ds 718+ est bien en ligne chez synology . Quick connect est actif et Synology Active Insight aussi Si vous cliquez sur la case obtenir une licence , il se passe quelque chose ? car chez moi la case ne fait rien du tout Modifié le 12 août 2023 par Pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Pascalou59 a dit : Quand je met les parametres en H265 je n'ai pas d'image dans surveillance station Bonjour, Via le navigateur ou via le client (PC, Mac)? Si c'est via le navigateur, c'est "normal" comme indiqué par @PiwiLAbruti le H265 de Surveillance Station n'est pas encore supporté pour tous les navigateurs par Synology. A noter le support du H265 par les navigateurs est assez récent (Chrome en 2022, Safari 2017...), Firefox n'est pas encore compatible par exemple. https://caniuse.com/hevc D'après la release note https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation?model=DS1621%2B#7_x_series, ça semble compatible avec chrome depuis juillet 2023, il faut l'activer dans les paramètres: Citation Version : 9.1.2-10854 (2023-07-03) Quoi de neuf ? Ajout de la prise en charge de la lecture de vidéos au format H.265 lors de l'utilisation de l'accélération matérielle dans Google Chrome. Vous devez activer ces paramètres dans Surveillance Station > Paramètres personnels > Avancé. Si c'est via le client (ou les app mobiles), ce n'est pas normal. Tu as essayé d'activer le décodage GPU dans les réglages de l'application? Modifié le 12 août 2023 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 12 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2023 (modifié) il y a 22 minutes, maxou56 a dit : Bonjour, Via le navigateur ou via le client (PC, Mac)? Si c'est via le navigateur, c'est "normal" comme indiqué par @PiwiLAbruti le H265 de Surveillance Station n'est pas encore supporté pour tout les navigateurs par Synology. Le support du H265 par les navigateurs est assez récent (Chrome en 2022, Opera 2023, Safari 2017...), Firefox n'est pas encore compatible. https://caniuse.com/hevc D'après la release note https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SurveillanceStation?model=DS1621%2B#7_x_series, ça semble compatible avec chrome depuis juillet 2023, il faut l'activer dans les paramètres: Si c'est via le client (ou les app mobiles), ce n'est pas normal. Tu as essayé d'activer le décodage GPU dans les réglages de l'application? Bonjour Maxou56 Le problème que j'ai ce n'est pas avec le navigateur mais bien l'appli surveillance Station sous win 11 , je n'utilise plus le navigateur depuis un bon moment. C'est ce fameux codex que je vois vraiment pas comment le récuperer une fois le media center installé Modifié le 12 août 2023 par Pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 à l’instant, Pascalou59 a dit : C'est ce fameux codex que je vois vraiment pas comment le récuperer une fois le media center installé Il faut être connecté avec un compte synology, c'est bien le cas (dans panneau de configuration > compte Synology)? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 12 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2023 @maxou56 Tout est ok de mon coté compte mon Ds 718+ est bien en ligne chez synology . Quick connect est actif et Synology Active Insight aussi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 En cliquant sur "obtenir une licence" il ce passe quoi? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 @Pascalou59, comme je te l'ai dit, je ne vois pas comment les codec sont importés dans le nas à partir du compte synology. Si ta config est ok et que rien ne se passe pour les codec, il faudrait alors contacter le support. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 12 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2023 (modifié) @maxou56 relis mon fil post j'ai posé la question a ce sujet Modifié le 12 août 2023 par Pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 il y a une heure, Pascalou59 a dit : Si vous cliquez sur la case obtenir une licence , il se passe quelque chose ? Comme tu peux le voir sur nos captures @Lelolo et moi, nous n'avons pas ce bouton puisque nous avons les codecs à la place. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 il y a 3 minutes, Pascalou59 a dit : @maxou56 relis mon fil post j'ai posé la question a ce sujet Désolé j'avais pas vu 😑 il y a une heure, Pascalou59 a dit : Si vous cliquez sur la case obtenir une licence , il se passe quelque chose ? car chez moi la case ne fait rien du tout 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 12 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2023 (modifié) il y a 46 minutes, Mic13710 a dit : @Pascalou59, comme je te l'ai dit, je ne vois pas comment les codec sont importés dans le nas à partir du compte synology. Si ta config est ok et que rien ne se passe pour les codec, il faudrait alors contacter le support. Bon c'est ce que je vais faire contacter le support et mille merci Modifié le 12 août 2023 par Pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 12 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2023 @Mic13710 Je viens de trouver le problème ....c'est firefox qui bloque le bouton de licence n'est pas actif .......testé avec chrome qui n'est pas mon navigateur préféré et je viens de recupérer le bouton qui me ramène a mon compte 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 août 2023 Partager Posté(e) le 12 août 2023 Le paquet Advanced Media Extensions nécessite que DSM soit connecté à un compte Synology pour se mettre à jour. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 Merci @Pascalou59 pour le retour. Je suis aussi sous Firefox, et je viens tout juste de faire l'installation d'Advance Media Extension sur mon 220+. Aucun souci, les codecs se sont installés correctement. Mais j'ai désactivé tous les bloqueurs sur mes deux NAS, c'est peut-être ce qui bloquait chez toi. Ce qui est tout de même surprenant c'est que sur mes NAS et celui de @Lelolo, tous sont indiqués comme étant à jour, mais aucun n'a la même version. Sur mon 718+, je suis à la version 1.0.0-50001 avec une date de mise à jour au 28-10-2022. J'ai les codecs HEVC et AAC. Sur mon 220+, je suis à la version 1.0.0-00001, date de mise à jour : aujourd'hui. J'ai seulement les codecs HEVC Pour @Lelolo, c'est la version 1.1.0-01006, date de mise à jour au 22-05-2023, et seulement les codecs HEVC Comprend qui peut ! @Pascalou59, quelle version et quels codecs sur ton 718+ ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou56 Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Mic13710 a dit : Ce qui est tout de même surprenant c'est que sur mes NAS et celui de @Lelolo, tous sont indiqués comme étant à jour, mais aucun n'a la même version. C'est pareil chez moi, sur un DS1621+ sous DSM 7.2-64570 Update 2 j'ai les codecs HEVC et ACC, date de MAJ 22/05/2023 et version 1.1.0-51005. Sur DS918+ et VDSM sous DSM 7.2-64570 Update 2 j'ai uniquement de codec HEVC, date de MAJ 22/05/2023 (ou 28/06/2023) et version 1.1.0-00006. Il y a 4 heures, Mic13710 a dit : Sur mon 718+, je suis à la version 1.0.0-50001 avec une date de mise à jour au 28-10-2022. J'ai les codecs HEVC et AAC. Sur mon 220+, je suis à la version 1.0.0-00001, date de mise à jour : aujourd'hui. J'ai seulement les codecs HEVC 1.0.0-xxxxx sans doute car tes NAS sont sous DSM 7.1 ?, ça doit être pareil pour DSM 7.0 ?, ça semble 1.1.0-xxxxx avec DSM 7.2, et 0.9.0-xxxxx sous DSM 6.2 Modifié le 13 août 2023 par maxou56 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 août 2023 Partager Posté(e) le 13 août 2023 il y a 38 minutes, maxou56 a dit : sans doute car tes NAS sont sous DSM 7.1 ? Oh que oui ! Encore trop de problèmes avec la 7.2. Je repousse ça à l'automne et plutôt vers la fin, voire début d'hiver avant de commencer à y penser. Ce qui laissera encore quelques semaines de réflexion derrière, soit au mieux début 2024 😏 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) Bonjour @Mic13710 C'est bien le bloqueur qui bloquait le bouton licence sous firefox et mon Nas est en liste blanche.....Sur le 718+ j'ai maintenant le HEVC et AAC version actuelle 1.0.0-50001 , Mon 718+ est en DSM 7.1.1-42962 Update 6 Modifié le 14 août 2023 par Pascalou59 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 14 août 2023 Partager Posté(e) le 14 août 2023 @Pascalou59, même NAS, même DSM, tu as la même version que la mienne. On doit donc comprendre que chaque modèle ait sa version qui dépend aussi de la version de DSM, et que selon le modèle, il y a le AAC ou pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.