firlin Posté(e) le 16 août 2023 Partager Posté(e) le 16 août 2023 Bonjour, Ma question est en parti de dans le titre, hier j'ai essayé d'aider un personne du forum a mettre en place un certificat let's encrypt. J'ai ressortie mes notes et quand nous sommes arrivé la la création du réseau bridge dans le fonction docker (en 7.2, il ne nomme plus comme ca ) . impossible de valider sans complété l’onglet Plage d'IP (sur un DSM7.1 pas besoin de remplir cette case) . Un de vous serait me dire ce que l'on doit mettre ? Exemple sur DSM7.1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 Sérieux… quel bande de relou bordel… Dans la mesure où la passerelle est .1 … beau bordel à renseigner… alors le plus simple c’est de profiter du /16 est donc de définir 172.19.1.0/24 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 Oui tu peux utiliser le /24 ou le /16 c'est toi qui voit. Moche qu'il faille préciser la plage d'IP systématiquement... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2023 Donc si je comprend bien pour mon exemple, dans la plage d'IP je mets 172.19.0.0/16 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 il y a une heure, firlin a dit : Donc si je comprend bien pour mon exemple, dans la plage d'IP je mets 172.19.0.0/16 ? Non met ce que j’ai mis, sans savoir le comportement du docker synology vis à vis de la passerelle, qu’il fasse pas conflit, sa change rien pour le dock. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2023 on a donc au final ca ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 17 août 2023 Partager Posté(e) le 17 août 2023 Oui ça devrait fonctionner 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinpon_112 Posté(e) le 28 août 2023 Partager Posté(e) le 28 août 2023 Bonjour, J'interviens car c'était pour moi l'aide. Encore merci à toi @firlin. Je précise que j'ai mis ceci : On peut y voir que mon container Acme n'est pas sur le bridge nommé Acme. Actuellement, il est sur le bridge par défaut : Si je vais dans Portainer et que je le force sur le bon bridge, cela fonctionne. Par contre, le lendemain, il sera revenu sur le bridge par défaut. Que faut-il faire ? Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés