Aller au contenu
  • 0

Avis setup NAS Backup Google Drive + Google Photos + Vidéo-surveillance domestique

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et dans le monde du NAS, j'aimerais avoir votre avis sur mon setup, avant de passer à la caisse.

Objectifs de l'installation :

- Vidéo-surveillance de l'extérieur de ma maison
- Backup Google Drive + Google Photos

Vidéo-surveillance

4 caméras :

Je ne pense pas avoir besoin de l'enregistrement permanent des 3 autres caméras vu qu'elles sont équipées pour détecter elles-mêmes les mouvements.

NAS

Durabilité des données

Je n'ai pas besoin d'un système redondé (1 baie est acceptable) :

• la perte totale des mes données de vidéo-surveillance est acceptable
  • Idem pour mes données Google Drive + Google Photos puisqu'elles sont déjà présentes sur le Cloud

Volume de stockage

J'ai actuellement ~400Go de stockage utilisé pour mes données Google Drive + Google Photos, j'estime donc que 1To serait suffisant pour cette partie.
Il faut y ajouter l'espace occupé par 4 caméras, tant qu'à faire en 2880x1620 @ 30 FPS pour les 3 caméras Synology et en 720p pour la caméra du DoorBird.

Je me dis que 2 To devrait être suffisant pour ces 2 usages ?

Type de stockage

J'ai le sentiment qu'un disque dur mécanique sera plus durable qu'un SSD. en contrepartie, j'ai l'impression qu'un SSD sera moins bruyant et plus performant (mais est-ce bien nécessaire vus mes besoins ?)

J'ai comparé ces 4 modèles : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS124/DS223/DS223j/DS224+/DS723+ :

• Le DS124 semble répondre à mes besoins et a l'avantage d'être le plus économe en énergie des 4 en plus d'être le plus économique
    • Pour autant, je n'ai pas d'expérience sur les NAS donc j'ai du mal à juger s'il vaudrait mieux partir directement sur un DS224+ voir même un DS723+ qui sont beaucoup plus chers

Merci beaucoup pour vos retours éclairés,

Pierre.

1 réponse à cette question

Messages recommandés