- 0
Quel serveur-NAs pour gérer une collection de photos en saisie directe sous un logiciel expert (à implanter su le NAS) ?
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 141 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Question
dantou007
Bonjour,
J'ai un DS 215j depuis 2015 sur lequel je sauve mes photos. Je l'avais acheté pour espérant pouvoir les gérer en direct de 2 postes. Mais le temps de réponse à chaque ouverture de photo avoisinait la minute, voire plus, alors j'ai abandonné et me suis contenté de leur sauvegarde.
Sauf que depuis la collection s'est envolée ! Donc je me retrouve à la synchroniser en 3 passes : PC1 avec le NAS, puis NAS avec PC2, puis re- NAS avec PC1 pour que PC1=NAS=PC2, sauf que ça devient hyper compliqué, car il faut bien sérier les droits à modifications pour ne pas recouvrir le travail effectué.
Je ré-envisage d'avoir une seule collection sur un serveur-NAS, avec travail en direct depuis les PC, avec les logiciels Digikam pour la gestion de la base et Luminar pour les corrections de photos.
Quelqu'un pratique-t'il ainsi ?
Quel matériel envisager pour avoir des taux de réponses quasi-instantanés ?
NB : les 2 PC et le NAS sont dans le même bâtiment et cablés.
Merci de vos commentaires et propositions.
Cordialement, Dan.
24 réponses à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.