- 0
Quel serveur-NAs pour gérer une collection de photos en saisie directe sous un logiciel expert (à implanter su le NAS) ?
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 644 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
dantou007
Bonjour,
J'ai un DS 215j depuis 2015 sur lequel je sauve mes photos. Je l'avais acheté pour espérant pouvoir les gérer en direct de 2 postes. Mais le temps de réponse à chaque ouverture de photo avoisinait la minute, voire plus, alors j'ai abandonné et me suis contenté de leur sauvegarde.
Sauf que depuis la collection s'est envolée ! Donc je me retrouve à la synchroniser en 3 passes : PC1 avec le NAS, puis NAS avec PC2, puis re- NAS avec PC1 pour que PC1=NAS=PC2, sauf que ça devient hyper compliqué, car il faut bien sérier les droits à modifications pour ne pas recouvrir le travail effectué.
Je ré-envisage d'avoir une seule collection sur un serveur-NAS, avec travail en direct depuis les PC, avec les logiciels Digikam pour la gestion de la base et Luminar pour les corrections de photos.
Quelqu'un pratique-t'il ainsi ?
Quel matériel envisager pour avoir des taux de réponses quasi-instantanés ?
NB : les 2 PC et le NAS sont dans le même bâtiment et cablés.
Merci de vos commentaires et propositions.
Cordialement, Dan.
24 réponses à cette question
Messages recommandés