- 0
Aide pour choix Syno (DS223 ou DS423) ?
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 598 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
syl9
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Synology DS214SE qui rame fort avec 2 HDD qui sont déjà assez rempli :
- 4TO plein à 88%
- 3TO plein à 66%
Comme ils ne sont pas identique, ils ne sont pas en RAID mais en SHR, en gros je copie juste les dossiers critiques sur le 2nd disque.
Actuellement, je n'ai aucun soucis pour regarder un film stocké sur le synology mais par contre, quand je veux faire du trie dessus, c'est un vrai casse tête car ça rame énormément, c'est carrément irréalisable.
Je me pose donc la question, est-ce qu'il faut que je change pour un Syno plus récent avec plus de RAM ou est-ce juste la saturation de mon 1er HDD qui fait ramer mon Synology ?
Si c'est le moment de changer, vu que mes disque sont déjà assez pleins, je me demande s'il n'est pas plus rentable de passer sur un 4 baie ? plutôt que de racheter un 2 baie et des plus gros HDD ?
Aussi, est-ce que le DS423 et le DS223 sont identique en terme de perf, hormis le nombre de Baie dispo ? (est-ce qu'avec une gestion de 4 baie ça demande plus de ressource que pour un 2 baie) ?
Merci beaucoup de votre aide
4 réponses à cette question
Messages recommandés