Shadowarrior Posté(e) le 28 août 2023 Posté(e) le 28 août 2023 Bonjour, Me voila de retour pour vous demander vos lumières... Tout marché très bien depuis juin, avec quasiment 0 shutdown ou perte de connexion. Mais là j'ai décidé d'installer une fibre plus longue à mon routeur pour pouvoir déplacer l'ensemble plus prêt de mon PC fixe (Routeur free en fibre et en mode bridge + Routeur Asus AXE11000). Et depuis quelques jours, il n'y a des déconnexions. C'est à dire qu'au bout d'un certain temps, il devient inaccessible, et les point lumineux sur la façade s'éteigne (sauf le premier :"Status"). Donc obligé de faire redémarrage forcé avec le courant car il ne peux pas reboot en soft... Je ne sais pas vraiment quoi faire. Car quand je le relance tout fonctionne très bien. Et ensuite au bout de quelques heures, il crash. Des idées? (je vous met également le dernier post de juin où certains membres adorables m'avaient aidés pour réglé un soucis similaire). Merci beaucoup 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 août 2023 Posté(e) le 28 août 2023 Quelle est la configuration de mise en veille du NAS ? Est-ce que le problème persiste en désactivant la mise en veille ? 0 Citer
Shadowarrior Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Posté(e) le 28 août 2023 (modifié) Bonjour, et merci pour votre réponse 🙂 Alors actuellement les réglages sont comme ceci : Donc pas de mise en veille, mais juste une hibernation. Normalement en mettant ce mode, je ne devrais pas perdre l'accès à mon NAS. Quand il est en mode hibernation au bout de 20 minutes, j'ai juste qu'à faire une action pour qu'il en sorte non? Là au bout d'une heure et demi, tout devient complétement inaccessible, ni l'interface, ni mon plex par exemple. Je dois modifier ce réglage de 20 minutes selon vous? Est-ce qu'il à pris un coup de chaud? (EDIT : Je viens de rien changer, et au bout de 14 minutes d'activités, il n'est plus accessible et ne répond plus) Modifié le 28 août 2023 par Shadowarrior 0 Citer
velozerien Posté(e) le 28 août 2023 Posté(e) le 28 août 2023 Il y a 7 heures, Shadowarrior a dit : j'ai décidé d'installer une fibre plus longue à mon routeur Bonjour, Ne serait-ce pas là le problème? 0 Citer
Shadowarrior Posté(e) le 28 août 2023 Auteur Posté(e) le 28 août 2023 Il y a 1 heure, velozerien a dit : Bonjour, Ne serait-ce pas là le problème? Bonjour, Pas à ma connaissance (technique). Techniquement je ne vois pas en quoi passer d'une fibre d'un mètre à une fibre de 5 mètre change la donne, étant donnée que le débit reste le même et que je n'ai pas perdu. L'emplacement du NAS ne dois pas avoir d'incidence non? Ou alors j'ai loupé une information importante 😕 Merci 0 Citer
velozerien Posté(e) le 29 août 2023 Posté(e) le 29 août 2023 J'incriminais éventuellement le câble, c'est tout... 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 août 2023 Posté(e) le 29 août 2023 Est-ce que le PC et le NAS sont connectés en filaire au même équipement réseau ? 0 Citer
Shadowarrior Posté(e) le 29 août 2023 Auteur Posté(e) le 29 août 2023 Il y a 5 heures, velozerien a dit : J'incriminais éventuellement le câble, c'est tout... Yes aucun soucis, vous avez raison, ça pourrais carrément être le cas, mais comme je n'ai pas vu de baisse de débit, je pense pas. Mais je ne suis pas expert donc peux être vous auriez pu penser à autre chose qui était liée au cable 🙂 Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit : Est-ce que le PC et le NAS sont connectés en filaire au même équipement réseau ? Oui tout à fait, les deux sont reliés à mon routeur ASUS. Vous pensez qu'il y a un soucis? Mais là par exemple, j'ai déconnecté mon ordi pour le remettre en wifi depuis hier soir. Le Nas ne clignote plus mais il n'est pas accessible pour autant 😞 On en as donc un en filaire entre NAS <->Routeur et l'ordi en wifi avec le routeur. Je vais redémarrer le nas pour voir. Des idées de ce que ça pourrais faire? Merci 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 août 2023 Posté(e) le 29 août 2023 Pour savoir si ça vient du NAS ou du routeur Asus, il faudrait tester l'une des options suivantes pour voir si le problème persiste : Utiliser un switch pour isoler les communications PC - NAS du routeur, Connecter directement le NAS au PC (fixer les adresses IP au préalable). 0 Citer
Shadowarrior Posté(e) le 29 août 2023 Auteur Posté(e) le 29 août 2023 Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit : Pour savoir si ça vient du NAS ou du routeur Asus, il faudrait tester l'une des options suivantes pour voir si le problème persiste : Utiliser un switch pour isoler les communications PC - NAS du routeur, Connecter directement le NAS au PC (fixer les adresses IP au préalable). D'accord merci, alors je n'ai pas de switch, donc je peux tester que l'option n°2. Les adresses IP ont été fixé (au dernier post fait sur ce forum en juin ^^), donc je vais connecter le nas à l'ordi en ethernet. Mais question : On est d'accord que je débranche l'Ethernet routeur <->NAS ? (et je ne laisse donc que Ordi <-> NAS) 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 août 2023 Posté(e) le 30 août 2023 Oui, tu n'as besoin que d'un seul câble directement branché entre le PC et le NAS. 0 Citer
Shadowarrior Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 Ok merci. Mais depuis 48h il ne marche plus du tout. Il s'allume, mais ne devient jamais vert, le bouton bleu continue de clignoter.. C'est vrai relou Synology. Je sais pas si c'est le mien qui est défectueux mais franchement c'est un enfer. ça marche jamais longtemps... 0 Citer
Shadowarrior Posté(e) le 14 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2023 Bonjour à tous, Maintenant quasiment 2 mois sans NAS... toujours aucune idée de comment régler mon problème. Des idées? ... 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 14 octobre 2023 Posté(e) le 14 octobre 2023 Pourquoi n'as-tu pas contacté le support Synology ? C'est la première chose à faire si un problème persiste. Si tu n'arrives plus à le démarrer, on ne pourra pas t'aider. 0 Citer
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