Jack G Posté(e) le 30 août 2023 Partager Posté(e) le 30 août 2023 Bonjour, Je suis débutant sur les NAS et malgré mes recherches sur plusieurs Forums, je ne trouve pas de réponses à toutes mes questions: Je suis chez Free avec une adresse IP fixe V4 full-stack, j'ai lu que créer un Reverse Proxy serait une bonne chose ainsi qu'utiliser un certificat SSL Let's Encrypt avec Synology DDNS permettait de passer en HTTPS. Faut-il en complément utiliser un VPN ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 30 août 2023 Partager Posté(e) le 30 août 2023 As-tu consulté ces deux tutos de base : [GUIDE] Débuter avec un NAS Synology. [TUTO] Sécuriser les accès à son nas il y a 52 minutes, Jack G a dit : Faut-il en complément utiliser un VPN ? Tout dépend de ce que tu veux faire... Il n'y a pas de solutions ou d'outils miracles qui peuvent tout faire. En fonction de tes besoins (accéder à tes données depuis l’extérieur, mettre en ligne un site Web, gérer ton NAS à distance, etc ...) on pourra t’aiguiller sur les outils à utiliser... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack G Posté(e) le 31 août 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2023 Non pour le premier, maintenant c'est fait et oui pour le second, je compte installer des applications domotiques comme Jeedom et home assistant, avec la possibilité à distance de commander certaines actions ex: ouverture et fermeture volets..., j'aimerais également programmer la sauvegarde automatique sur le Nas des photos prises sur mon iPhone. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack G Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Le 30/08/2023 à 18:25, Kramlech a dit : En fonction de tes besoins (accéder à tes données depuis l’extérieur, mettre en ligne un site Web, gérer ton NAS à distance, etc ...) on pourra t’aiguiller sur les outils à utiliser... Bonjour, pas de retour pour me conseiller ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 1 septembre 2023 Partager Posté(e) le 1 septembre 2023 Si, mais pas en posant plusieurs questions à la volée. Définis précisément ton besoin, et là où tu rencontres des difficultés. Ensuite tu crées un sujet dans la bonne rubrique, et là des membres pourront venir t'aider. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés