Jean Louis DURET Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Ce sujet est sans doute traité 1000 fois ici mais je n'arrive pas à le trouver. J'étais depuis 10 ans sur un NAS WD EX2100 dont la gestion de la sécurité m'a fait … peur. Il y a 2 ans j'ai donc acheté un DS218 d'occasion et j'en suis ravi. MAIS il n'a que 2 X 1To en RAID 1 et je suis à l'étroit. Je voudrais passer en 2 X 2To minimum mais je n'arrive pas à comprendre comment m'y prendre : Dois je sortir un disque 1 To et le remplacer par un 2 To et attendre que RAID 1 me le "remonte" ? Puis ensuite même manoeuvre avec le 2 ème ?? Ou y a t il une méthode plus simple ? Merci de vos conseils 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 5 septembre 2023 Posté(e) le 5 septembre 2023 Puis je savoir quel est le rapport entre votre question est la section "Monitoring de votre NAS" ? Je déplace. Il y a 12 heures, Jean Louis DURET a dit : Ou y a t il une méthode plus simple ? Plus simple que ça, c'est difficile. Oui, vous sortez un des disques, vous insérez un nouveau, vous allez dans le groupe de stockage pour réparer le groupe. Une fois l'opération terminée (quelques heures), vous faite de même avec le second disque. Ce n'est que lorsque l'opération sera terminé que votre stockage augmentera. Il faudra bien entendu éteindre le NAS entre chaque opération. 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 5 septembre 2023 Posté(e) le 5 septembre 2023 Il y a 4 heures, Mic13710 a dit : Ce n'est que lorsque l'opération sera terminé que votre stockage augmentera. Et puis à la fin, il faudra faire une extension du volume (et peut-être du groupe de stockage avant ? J'ai un doute d'un coup !). 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 5 septembre 2023 Posté(e) le 5 septembre 2023 @niklos0 c'est vrai que contrairement au SHR le RAID demande parfois une augmentation de groupe. Je crois que ça dépend de la version de DSM. @Jean Louis DURET verra bien s'il faut le faire en fin de processus. 0 Citer
niklos0 Posté(e) le 5 septembre 2023 Posté(e) le 5 septembre 2023 (modifié) @Mic13710 J'ai dû le faire sur mon SHR2 à l'époque de DSM6. Je n'ai pas encore fait d'extension depuis ma migration à DSM7, c'est vrai que ça a pu changer ! Modifié le 5 septembre 2023 par niklos0 0 Citer
Jean Louis DURET Posté(e) le 7 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2023 Merci à niklos0 et Mic13710. Finalement je ne croyais pas que ce serait aussi simple ; merci beaucoup de vos conseils, je vais acheter les HDD. 0 Citer
Messages recommandés