- 0
EXT4 ou BTRFS pour faire un volume de backup ?
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 699 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
white.spirit
Bonsoir, à mon tour de poser une question.
Ces jours-ci, j'ai besoin de me plonger dans mes sauvegardes hébergées sur mon DS212. Je suis dépité par la lenteur de la bécane (en comparaison de mon DS920+).
Comme un enfant gâté qui fait un caprice, j'ai jeté un oeil à la gamme actuelle/récente des DS22x. Puis en grattant, je me suis demandé si je ne gagnerais pas en fiabilité (en plus de la performance) avec une sauvegarde localisée sur un volume BTRFS plutôt que EXT4 (moins de risque de corruptions de données).
Le DS223j est à un prix canon, le DS223 pourrait être encore abordable, il y aurait ensuite éventuellement une bonne affaire sur des modèles "+" 2018-2020 (mais ils sont souvent avec des disques dont je n'ai pas besoin et difficilement revendables).
Question: pensez-vous qu'il soit justifiable ou seulement un caprice de passer à un NAS moderne avec un volume BTRFS (toujours basic) pour sauvegarder mes données?
Merci !
5 réponses à cette question
Messages recommandés