bibi05 Posté(e) le 11 septembre 2023 Posté(e) le 11 septembre 2023 Bonjour J'ai un nas synology avec 4 disque dur de 6TR installés en RAID SHR. Je n'ai qu'une capacité de 6TR j'imagine que c'est du au SHR. Y a t'il un moyen de migrer vers un autre système de RAID... RAID 5 voir 6 pour augmenter la capacité de mon nas sans enlever toutes les archives stockées sur mon nas. D'avance merci pour vos réponse. 0 Citer
_DR64_ Posté(e) le 13 septembre 2023 Posté(e) le 13 septembre 2023 (modifié) Bonjour @bibi05, Tu as 4 disques de 6To chacun mais tu n'as que 6To utilisables ? Je peux avoir une capture de ce genre stp : Modifié le 13 septembre 2023 par _DR64_ 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 19 septembre 2023 Posté(e) le 19 septembre 2023 @bibi05Quand tu poses une question, merci de la libeller correctement ! Dans le titre "bibi", ça ne veut rien dire et n'aide pas du tout à savoir de quoi il retourne0 Je te laisse trouver la phrase qui résume ton problème, et faire le changement. 0 Citer
Ktdct Posté(e) le 19 septembre 2023 Posté(e) le 19 septembre 2023 Si tu dispose de 4 disques et que ton volume est de 6to en SHR, je pense que tu es plutôt équipé de 4 disques de 2To ? 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 19 septembre 2023 Posté(e) le 19 septembre 2023 Non, sur la capture chaque disque fait 7,3 To. Ce qui ne correspond pas non plus aux 6 To annoncés par leur propriétaire ??? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 septembre 2023 Posté(e) le 19 septembre 2023 La capture montre un groupe de stockage (Groupe de stockage 1) de 21,8To constitué de 4 disques de 8To en SHR (équivalent au RAID5 dans cette configuration). Ce groupe est divisé en deux volumes (Volume 1 et Volume 2) dont tu n'as pas indiqué les tailles. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 19 septembre 2023 Posté(e) le 19 septembre 2023 @bibi05On arrête tout avant que tu ne reformules précisément ton besoin avec les bons renseignements. Tu as déjà posé la même question ici : Sauf que là la capture d'écran est différente et ne correspond pas au contexte. Donc on arrêter de jouer aux devinettes en attendant que tu fournisses les bonnes informations. En clair, personne ne répond quoi que ce soit tant que le principal intéressé n'est pas venu apporter les éléments demandés. 0 Citer
Messages recommandés