koblar Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 (modifié) Bonjour, Je cherche un peu d'aide car je n'arrive pas à faire fonctionner l'application Synology photo. Pourtant j'utilise depuis des années DS Photo qui fonctionne trés bien mais qui a été remplacé par Synologie photo. Donc, bien que j'utilise les mêmes paramètres de connexion au serveur sur les 2 applications ; seule DS Photo fonctionne. Quelqu'un aurait une piste à me soumettre, je désespère ... Merci par avance Modifié le 5 septembre 2024 par koblar
cadkey Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Bonsoir, Tu parles des applications mobiles je suppose puisque DS Photo est l'ancienne application mobile liée à Photo Station. Synology Photo a sa propre application mobile qui se nomme Photo. Photo sur mobile ne se connecte pas à Photo Station, de même DS Photo sur mobile ne se connecte pas à Synology Photos.
koblar Posté(e) le 15 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2023 (modifié) Bonsoir cadkey, Je pensais avoir été précis mais effectivement ce n'était peut être pas le cas. Donc pour corriger tout ça: J'utilise l'application smartphone DS Photos depuis des années qui fonctionne parfaitement. J'ai également installé l'application smartphone "Synology Photos" mais je n'arrive pas à accéder à mes photos. Sur mon NAS j'ai installé et j'utilise le paquet "Synology Photos" puisque l'ancien "Photo Station" n'est plus proposé. Je précise que j'ai bien une version de DSM à jour et > 7.0 Si je renseigne dans l'appli mobile "Synology Photos" les même infos (adresse ddns de mon serveur, compte et mot de passe) que dans l'appli "DS Photo" ça ne fonctionne pas!? Une piste ? Modifié le 15 septembre 2023 par koblar
koblar Posté(e) le 1 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2024 Le 15/09/2023 à 9:17 PM, koblar a dit : Personne pour me mettre sur la voie de la solution ?
.Shad. Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 @koblar Ca ne fonctionne pas ne veut rien dire, quelle erreur obtiens-tu à la tentative de connexion ?
koblar Posté(e) le 4 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2024 @.Shad. Bonjour, tu as raison ce n'est pas très clair, je vais essayer de détailler un peu. En fait, je n'arrive pas à me connecter à mon compte alors que j'utilise les mêmes infos que j'utilisais avec l'appli DS photos qui elle fonctionnait très bien. J'obtiens donc des messages classiques du genre : "Connecter Echec de la connexion à Synology NAS. Veuillez vérifier la connexion réseau ou l'adresse IP de votre Synology NAS."
koblar Posté(e) le 5 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2024 Pour faire encore plus clair: les réglages de connexion à saisir dans l'appli mobile Synology Photos se résument à 4 champs: "Adresse ou ID QuickConnect" "Compte" "Mot de passe" "HTTPS" (case à coher) J'ai beau tout essayer je n'arrive pas à me connecter... (Comme déjà dit tout fonctionne trés bien avec l'appli DS photo sur le même téléphone portable)
cadkey Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 Par exemple en HTTPS, mon adresse de connexion avec mon nom de domaine est xxx.synology.me:443 1
koblar Posté(e) le 5 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2024 BINGO 🏆 Je viens de trouver la solution à l'instant même: Dans le champs "adresse" il faut préciser le n° de port et non pas l'alias. Dit autrement www.xxx.fournisseur/photo ne fonctionne pas alors que www.xxx.fournisseur:5443 (port utilisé pour une connexion https dans mon cas) fonctionne
koblar Posté(e) le 5 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2024 @cadkey Désolé je n'avais pas vu ta réponse (je n'avais pas rafraichi la page). Tu étais dans le vrai 👍.
Lelolo Posté(e) le 6 septembre 2024 Posté(e) le 6 septembre 2024 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés