Aller au contenu

Installation de paquets impossible (scrappy, matplotlib, ...)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installer python 3.9, puis pip et un environnement sur le NAS (DS415play avec Eviansport)

#Installation de pip
sudo /volume1/\@appstore/Python3.9/usr/bin/python3.9 -m ensurepip

# Upgrade de pip
sudo /volume1/\@appstore/Python3.9/usr/bin/python3.9 -m pip install --upgrade pip setuptools wheel

# Installation de virtualenv
sudo /volume1/\@appstore/Python3.9/usr/bin/python3.9 -m pip install virtualenv

# Création et activation de l'environnement
python3 -m venv env
source env/bin/activate

Et ensuite installation des paquets dont j'ai besoin. Pour certains aucun problème, pour d'autre il a fallu installer une ou plusieurs dépendance avant que l'install réussisse.

Et pour scrapy et matplotlib ça bloque complétement.

pip install scrapy 

# J'ai cette erreur : 
... 
      error: `cargo rustc --lib --message-format=json-render-diagnostics --manifest-path src/rust/Cargo.toml --release -v --features pyo3/extension-module --crate-type cdylib --` failed with code 101
      [end of output]

note: This error originates from a subprocess, and is likely not a problem with pip.
  ERROR: Failed building wheel for cryptography
Failed to build cryptography
ERROR: Could not build wheels for cryptography, which is required to install pyproject.toml-based projects

# J'essaye d'installer cryptography, même erreur... donc je tente d'installer rust avant, et j'ai cette erreur : 

import distutils.cygwinccompiler
      ModuleNotFoundError: No module named 'distutils.cygwinccompiler'
      [end of output]

note: This error originates from a subprocess, and is likely not a problem with pip.
error: subprocess-exited-with-error

Est ce qu'il y a un moyen d'installer les dépendances libffi-dev, libssl-dev, python3-dev et gcc avec une commande similaire à sudo apt-get install build-essential libssl-dev libffi-dev python3-dev cargo, mais pour synology ?

which python me renvoie bien : /volume1/homes/user/python/env/bin/python

echo$PATH : /volume1/homes/user/python/env2/bin:/var/services/homes/user/.cargo/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/usr/syno/sbin:/usr/syno/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin

Est ce que python pourrait être endommagé ?
Ou est - ce que le problème viendrait d'une incompatibilité avec l'architecture du NAS ? (DS415play avec Eviansport)

Merci d'avance si quelqu'un a une piste !

• 2 semaines après...
Posté(e)

EDIT : Il semblerait que le problème vienne de l'architecture du NAS (DS415play, Eviansport),
qui ne peut pas faire tourner des paquets nécessitant des binaires.