lemars Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 (modifié) Bonjour, La version 2.18.3 a bien un mode "local" tout simple à configuré : il suffisait de cliquer au démarrage Mais la nouvelle version 2.19.1 : je ne retrouve pas ce mode local : il y a plusieurs autres solutions : j'ai testé plusieurs mais je n'ai pas réussi a retouver mes docker comme avec l'ancienne version... J'ai essayé le mode standalone par API ... sans succes : je ne sais pas quoi indiqué dans l'adresse ? Sur l'ancien Portainer il était indiqué comme url : /var/run/docker.sock Par avance merci Lemars Modifié le 23 septembre 2023 par lemars 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Alors en 2.19.1, je n'ai pas tout à fait ça : Mais je fais l'install comme ça : docker run -d -p 8000:8000 -p 9000:9000 --name=portainer --restart=always --pull=always -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v portainer_data:/data portainer/portainer-ee:latest 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 je crée le Docker Portainer directement avec le paquet Docker du Synology Je suis novice dans le domaine : pour moi c'est plus facile et je ne retrouve pas comment le configurer en local ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Tu copie la commande que j'ai mise en SSH avec putty 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Merci à vous Mais j'aimerais utiliser portaner sans commandes ssh Avant on créait le docker avec le paquet docker de synology et ça marchait en 2 sec Comment dois je configurer l'environnement pour avoir accès au local comme avant ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 (modifié) Il y a 11 heures, lemars a dit : Merci à vous Mais j'aimerais utiliser portaner sans commandes ssh Avant on créait le docker avec le paquet docker de synology et ça marchait en 2 sec Comment dois je configurer l'environnement pour avoir accès au local comme avant ? Merci j’utilise container manager de dsm pour installer portainer et je n’ai pas eu de souci pour le faire. j’ai utiliser le fichier docker-compose suivant : version: "2.1" services: portainer: image: portainer/portainer-ce:latest container_name: portainer hostname: portainer network_mode: bridge environment: - PUID=1045 # <- À modifier selon l'utilisateur que tu veux affecter au conteneur - PGID=100 # <- À modifier selon l'utilisateur que tu veux affecter au conteneur volumes: - /volume1/docker/portainer/data:/data - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock ports: - 9000:9000 restart: always healthcheck: test: ["CMD", "/docker", "container", "top", "portainer"] start_period: 15s interval: 90s timeout: 10s retries: 3 Desole mais sur mobile je n’ai pas tous les boutons pour faire la mise en page avec balise de code… Modifié le 23 septembre 2023 par MilesTEG1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Sans Commande ssh ou docker compose plus moyen d'accéder à ses dockers par portainer ? Ou alors je n'installe pas la bonne image ? Portainer-CE. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 @lemarsca fonctionnera tout aussi bien avec l’image CE. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 (modifié) Voici l'image que j'utilise Et je n'ai plus la possibilité de Get Strated en Local comme avant ! Je n'ai que "Add Environment" Dans mon Docker Portainer : j'ai l'erreur suivante : 2023/09/23 03:09PM WRN github.com/portainer/portainer/api/platform/platform.go:70 > failed to retrieve docker info | error="Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?" . Modifié le 23 septembre 2023 par lemars 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 23 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 (modifié) et voici le fichier d'erreur complet pour le docker portainer je ne comprends pas comment résoudre le probleme le portainer avec une ancienne version fonctionne (portainer-ce-qui-marche) le portainer avec la latest ne fonctionne pas.... portainer-portainer-ce_new.html Modifié le 23 septembre 2023 par lemars 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 23 septembre 2023 Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 @lemars L'erreur que tu as est assez éloquante : pas d'accès sur /var/run/docker.sock ce qui est problématique pour Portainer qui doit y accéder. Je ne sais pas comment tu crées ton conteneur, tu ne donnes aucun détails là-dessus... Mais voilà comment tu dois procéder (avec DSM 7.2 et Container Manager) : Tu colles le contenu du fichier que j'ai posté précédemment (j'ai édité mon message), en modifiant ce qu'il faut pour ton installation : Tu choisis ensuite si tu veux y accéder via un ndd ou pas : si oui, tu actives la partie portail web. Perso je ne fais pas. Et normalement tout devrait fonctionner. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Merci pour votre aide, Je suis encore sous DSM7.1 : j'ai donc encore le paquet Docker (pas Docker Manager : pas moyen de gérer des docker compose avec le paquet) Voici comment je faisais pour créer un Docker Portainer : et cela fonctionnait : Je créer le container en cliquant sur lancer sur l'image Portainer latest : Puis je ne touche à rien Puis j'indique les ports : ici en 8089 car j'ai un Docker Portainer avec une vieille image (non latest) qui fonctionne : (j'ai essayé avec 8000 cela ne fonctionne pas avec la latest) Puis je mape sur mon disque Puis je le lance : Et voila comment je faisais : et cela ne fonctionne plus : je ne sais pas pourquoi : l'image latest a évoluée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Je viens de réussir : je me suis connecté en SSH et lancer votre commande adaptée a mon cas : création portainer/data dans volume1 : docker run -d -p 8000:8000 -p 9000:9000 --name=portainer-ee1 --pull=always -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /volume1/docker/portainer_data:/data portainer/portainer-ee:latest J'ai du créer un licence (avec 3 node : je ne sais pas ce que c'est : 3 portainer ?) Mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive a me connecter au local avec mon ancienne méthode Merci encore pour votre aide !!!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 (modifié) @lemars Comme l'a justement dit @MilesTEG1 si le socket docker n'est pas monté, Portainer ne pourra pas faire grand chose. Un node est un hôte, une machine sur laquelle est installée par exemple Portainer agent. La limitation des nodes n'intervient que pour la version business de Portainer, qui est gratuite jusqu'à 3 nodes. Sauf que tu as installé l'image CE (Community Edition) et pas EE (Entreprise Edition), tu ne devrais pas avoir coché quoique que ce soit de lié au nombre de nodes, je présume. Modifié le 24 septembre 2023 par .Shad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 j'ai copié le lien plus haut et c'est bien Entreprise Edition Je vais réessayer avec CE merci docker run -d -p 8001:8000 -p 9001:9000 --name=portainer-ce-1 --pull=always -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /volume1/docker/portainer-ce:/data portainer/portainer-ce:latest 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 @lemarssi tu peux passer sous dsm 7.2 fait le 😊 ça te simplifiera la vie. car j’ai peur que portainer soit un’ peu trop complexe pour toi. Penses aussi à supprimer les conteneurs que tu as créer qui ne fonctionnent pas 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 merci cela fonctionne avec CE ! Tip top Mais pourquoi cela fonctionne pas en créant le container Portainer avec le paquet du Syno ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 il y a 15 minutes, lemars a dit : Mais pourquoi cela fonctionne pas en créant le container Portainer avec le paquet du Syno ? C’est parce que cette version de docker dans dsm est bridée et ne permet pas l’utilisation de ressources système comme /car/run/docker.sock Avant dsm 7.2 , il fallait obligatoirement passer par la ligne de commande pour créer le conteneur Portainer. mais depuis 7.2, ça n’est plus nécessaire, c’est faisable depuis Container Manager. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemars Posté(e) le 24 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Je suis sous DSM7.1 et avec un DS218+ et j'ai installé Portainer sans ligne de commande : par le paquet Docker du Syno et cela fonctionnait je vous l'assure 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés