Aller au contenu

Pourquoi 2 directory "Home" ?


Messages recommandés

Réponse de l'IA:

 

Dans DSM, les dossiers "Home" et "Homes" sont deux répertoires différents qui servent à stocker les données des utilisateurs sur le réseau. Voici les différences entre les deux :

  1. Home : Ce dossier est destiné à stocker les dossiers personnels des utilisateurs. Chaque utilisateur a un dossier personnel dans le dossier "Home" où il peut stocker ses propres fichiers, et il a généralement des droits d'accès complets sur son propre dossier. Par exemple, si un utilisateur nommé "John" a un compte sur le Synology, il aura un dossier appelé "John" dans le dossier "Home" où il peut stocker ses fichiers personnels.

  2. Homes : Le dossier "Homes" est un emplacement global qui contient les dossiers personnels de tous les utilisateurs. Chaque utilisateur a toujours un dossier personnel dans le dossier "Homes", mais contrairement au dossier "Home", l'utilisateur ne voit que son propre dossier personnel. Par exemple, si vous avez des utilisateurs "John" et "Jane", ils auront chacun leur propre dossier personnel dans le dossier "Homes", mais John ne verra que son propre dossier et Jane ne verra que le sien.

En résumé, la principale différence réside dans la visibilité des dossiers. Dans le dossier "Home", les utilisateurs voient leur propre dossier personnel, tandis que dans le dossier "Homes", ils voient uniquement leur propre dossier personnel mais il s'agit d'un emplacement global qui contient les dossiers personnels de tous les utilisateurs.

Cela permet une gestion centralisée des dossiers personnels tout en garantissant que chaque utilisateur ait un espace privé pour stocker ses fichiers.

Aide toi, l'IA t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit là les limites de l'IA :

Il ne s'agit pas de Homes et Home mais homes et home (la casse est importante avec linux)

Il y a 6 heures, Le Gone a dit :

il aura un dossier appelé "John" dans le dossier "Home"

Là il ne faut pas lire "Home" mais "homes", ce n'est pas le même dossier.

Il y a 6 heures, Le Gone a dit :

Dans le dossier "Home", les utilisateurs voient leur propre dossier personnel, tandis que dans le dossier "Homes", ils voient uniquement leur propre dossier personnel mais il s'agit d'un emplacement global qui contient les dossiers personnels de tous les utilisateurs.

Les utilisateurs ne voient jamais le dossier "homes", seul les administrateurs voient le dossier "homes"... De plus, on a l'impression que dans home, il y a le dossier personnel, alors que c'est home le dossier personnel...

De telles approximations sur un sujet délicat ne vont pas faciliter la compréhension !!!!

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier /homes contient les dossiers à la racine de chaque utilisateur (chaque dossier porte le même nom que l'utilisateur) :

/homes/Pierre
/homes/Paul
/homes/Jacques

Le dossier /home est un lien virtuel pointant vers le dossier racine de l'utilisateur connecté.

Par exemple, si Paul est connecté, /home pointera vers /homes/Paul :

/home -> /homes/Paul

Paul verra donc uniquement le contenu de /homes/Paul. Le contenu de ce dossier n'est pas visible des autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.