j3r3m51 Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui, surpris de ne pas avoir accès à mon NAS de backup, je regarde les LED et celle du statut et des disques sont en orange. Je redémarre le NAS et la LED du statut passe en vert clignotant et celles des HDD (Seagate IronWolf Pro 6To) sont éteintes. Au niveau interface admin (Port 5001), celle-ci est fière de m'annoncer qu'aucun disque n'est détecté et me demande d'en installer pour procéder à l'installation de DSM. J'ai donc essayé de retirer les HDD un par un, puis redémarrer. Même erreur. En suivant l'aide Synology, j'ai aussi essayé d'inverser les HDD. Même erreur. Les LED HDD ne s'allument toujours plus et la LED Statut clignote toujours. Quand l'interface demande encore d'insérer des HDD. Admettons qu'un HDD soit HS, pourquoi pas, mais dans ce cas le SHR aurait fait son job et j'aurais reçu une notification. Mais là, rien du tout, juste plus de fonctionnement du système complet... Any Idea ? NB : Toutes les données sont sauvegardées sur mon NAS principal (DS920+), il n'y a donc aucune perte de données à l'heure actuelle, mais je ne saisis pas ce qu'il se passe et aimerais désormais votre avis pour le comprendre et agir en conséquence. Merci beaucoup ! Modifié le 25 septembre 2023 par j3r3m51 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Bonjour @j3r3m51, Ce que tu décris évoque une panne matérielle du NAS plutôt que des disques. Tu pourrais ouvrir un ticket chez Synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3r3m51 Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2023 Merci de ton retour @CyberFr. Je viens d'ouvrir un ticket, let's see ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 octobre 2023 Partager Posté(e) le 8 octobre 2023 Je penche plutôt pour une panne du bloc d'alimentation, assez récurrente sur ces modèles. On en voit passer pas mal sur le forum. Si le bloc du 920 est identique, vous pouvez déjà commencer par essayer avec ce dernier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3r3m51 Posté(e) le 19 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 D'après l'équipe technique, ce serait effectivement un problème hardware. Citation Bonjour, Je vous remercie pour votre retour, Il semble que le slot soit défectueux sur le NAS au vu du modèle, je pense que celui-ci n'est plus garantie. Vous pourrez essayer de nettoyer les port sata et les contacts entre les différentes carte du NAS : https://wd40.fr/tutoriels/comment-retablir-les-contacts-electriques/ Sinon sur certains modèles le carte contenant les port sata est une carte indépendante il faudrait regarder au fond du boitier. Il est possible que cela soit soit le contrôleur sur la carte principale qui déconne soit la carte avec les port sata le plus souvent. Si la carte est indépendante, vous pouvez demander le prix et la disponibilité à notre partenaire qui pourrons vendre ces pièces. vous pouvez les contacter via repairservice_synoecp@europ-computer.com Dernière solution l'acquisition d'un NAS plus récent et la migration des disques dedans. serait d'insérer vos disques durs dans un autre NAS Synology qui récupérera automatiquement le système et vos données, veuillez suivre ce tutoriel : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later Je vous remercie de votre compréhension et en espérant avoir répondu à votre demande. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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