Synologive Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Bonjour à tous Je possède un NAS Synology DS723+ avec DSM 7.2. J'ai des groupes d'utilisateurs avec des utilisateurs qui ont différents droits et donc différents dossier. Certains PC ont l'accès à la totalité du NAS (environ 250 go) dont le mien. Sauf que j'ai un soucis, j'ai un nouveau PC, j'ai installé l'application Synology Client, j'ai créé une tâche de synchro, mais il a du mal à se synchroniser, il me met A JOUR, mais non, il me manque énormément de chose par rapport au drive web. J'ai vérifié les droits des groupes/utilisateurs et tout est bon. Ne peut-on pas "forcer" la syncro ou quelque chose comme ça ? Dernière chose, et c'est peut-être en rapport, j'ai des erreurs de synchronisation mais je ne comprend pas pourquoi car tout est ok avec les conditions de syncro (pas de caractère spéciaux, fichiers tmp...) Si vous avez des idées je suis preneur. Merci 0 Citer
CMDC Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 20230926-1043-27.2584133.mp4 Peut-être qu'il y a un filtre sur les *.pdf ? 0 Citer
Synologive Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 @CMDC83 merci pour ta réponse que je n'avais pas vu avant. J'ai vérifié mais tout est ordre de ce coté là. Je suis bien embêté car la moitié de mes PDF ne se synchronise pas, encore aujourd'hui. Je n'ai pourtant pas de caractères spéciaux. 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Et sans les espaces et les °, ça passe ? 0 Citer
Synologive Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) @Lelolo J'ai essayé de retirer le ° = même chose J'ai retiré les espaces, idem. J'ai carrément renommé le PDF = même chose --- J'ai voulu ouvrir un ticket mais sur mon espace client le site ne reconnais pas mon modèle de Syno ... donc je ne peux pas continuer. Tout vas bien quoi 🫠 Modifié le 28 septembre 2023 par Synologive 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Et les attributs des fichiers ? De ce que dit le message, c'est soit le nom, soit les attributs. 0 Citer
Synologive Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) @Mic13710 Comment vérifier les attributs ? car sur le site j'ai ceci : Les fichiers ou les dossiers avec ces attributs : OFFLINE REPARSE_POINT SYSTEM TEMPORARY Mais je ne comprend pas trop. A noter que j'ai le même problème avec les fichier XLS et DOC également Modifié le 28 septembre 2023 par Synologive 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Propriété des fichiers sous windows : Il m'est arrivé d'avoir eu des problèmes avec les fichiers en lecture seule. Autre piste : la longueur des noms de fichier et des chemins : Le chemin du fichier contient plus de 2 048 caractères. Le nom de fichier contient plus de 255 caractères. 0 Citer
Synologive Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) @Mic13710 Les attribues de fichiers sont bien comme sur ton exemple, aucune cases de cochées. Un exemple de chemin d'un fichier qui ne se synchronise pas : /volume1/KOLILTECH/KOLIL TECH/Site internet/test syncro oliv.pdf Et mon dossier sur le PC est à la racine de mon dossier utilisateurs: C:\Users\Olivier\SynologyDrive J'ai des fichiers avec des extensions de type .MOC ou encore .PAT et ça fonctionne. Juste les PDF, XLS, DOC (et surement d'autres) qui ne passe pas, aucun ne passent d'ailleur. Modifié le 28 septembre 2023 par Synologive 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Avez-vous essayé le lien "Dépannage" ? 0 Citer
Synologive Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 @Mic13710 oui c'est la première chose que j'ai fait et franchement j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui bloque. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 29 septembre 2023 Posté(e) le 29 septembre 2023 Peut-être alors faudrait-il tout reprendre. Désinstaller synology drive du client, vider complètement le dossier client et réinstaller le client pour refaire une synchro. 0 Citer
Synologive Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2023 @Mic13710 C'est ce que j'ai fait et même problème. J'ai dailleurs le même soucis sur mon autre PC 😕 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 4 octobre 2023 Posté(e) le 4 octobre 2023 @Synologive, je n'ai pas d'autre solution à vous proposer. Il y a vraisemblablement un souci avec vos fichiers qu'il est difficile d'identifier sans y avoir accès. Je vous suggère de vous rapprocher du support à qui il faudra très certainement donner accès au NAS pour qu'il puisse analyser le problème. 0 Citer
hb9vaf Posté(e) le 4 octobre 2023 Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjour, Pour info j'ai aussi un problème avec un DS-723+ (DSM 7.2) et Drive que je viens de mettre en service, mais chez mois le clients Drive sur Windows s'ouvre et se ferme automatiquement. Ce n'est pas le même problème mais c'est le même hardware, firmware et Service. 0 Citer
Synologive Posté(e) le 17 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2023 (modifié) Bonjour à tous Je me permet de remonter le topic car j'ai beau tout essayer, rien ne se synchronise et ça devient handicapant. J'ai essayé d'ouvrir un ticket SAV mais impossible car il ne reconnais pas le numéro de série de mon SYno... EDIT : Je pense avoir une piste. Sur mon dossier de synchronisation, si je fait clique droit/propriété, la case lecture seule est cochée. Je la décoche, il me fait la modification, mais si je fais appliquer/ok et que je re ouvre les propriété, la case s'est recochée toute seule. Modifié le 17 octobre 2023 par Synologive 0 Citer
MiklV Posté(e) le 5 avril Posté(e) le 5 avril J'ai le même problème de synchronisation avec certains PDF (non générer depuis mon PC). Quand je vais dans les propriétés de ces PDF (clic-droit / propriétés), dans l'onglet "Détails", la ligne Attributs = "AT". Et dans les PDF qui se synchronisent, la ligne Attributs = "A". J'ai donc fait un copier/coller d'un PDF, puis ouvert la copie. Et dans la partie droite, faire l'outil "protection". çà ouvre une fenêtre en haut, je fais "supprimer les informations cachées", puis supprimer puis enregistrer. Et maintenant cette copie du PDF se synchrone très bien. Et à comparer l'original et la copie, je ne distingue aucune différence. Si çà peut aider au diagnostique du problème... Pour 2ou3 PDF, on pour faire çà, mais çà n'apporte pas la solution. 0 Citer
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