StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour, Depuis le passage en Sonoma, je ne peux plus enregistrer de modifications depuis les App Apple (Pages Numbers / Keynote). Idem pour iMovie ... Une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 Via SMB 3 j’ai aussi ce problème avec macOS Ventura (et même avant). J’ai d’ailleurs posé mon problème sur le forum il y a pas mal de mois, peut être même plus d’un an. Depuis… je reste sous AFP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 C'est quand même étrange. Je peux lire et enregistrer un fichier Pages depuis iPadOS17 ou iOS17 sans problème en Samba. Je ne peux pas depuis Sonoma ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 28 septembre 2023 Partager Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) Oui, et tu ne pourras pas non plus pour un fichier TextEdit et autres app Apple ayant l'option iCloud activable pour les sauvegardes en ligne 😕 Modifié le 28 septembre 2023 par alan.dub 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Merci. Je en comprends toujours pas la cause du problème ... ni du coup l'ébauche d'un contournement... Apple interdit d'écrire avec ses Applications maison sur des serveurs réseau ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan.dub Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Non, puisque cela fonctionne sous AFP. Moi qui voulais refaire des tests depuis les dernières MAJ du paquet SMB… c’est loupé 😅 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 AFP est encore supporté par Apple ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 12 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2023 Bonjour, Il semble qu'avec la version d'hier de Sonoma, iOS et iPadOS, l'enregistrement de fichiers pages/numbers/keynote ne pose plus de problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés