juxjux Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour, J'ai installé Plex Media Serveur sur Containeur à partir de l'image linuxserver/plex. Parce que Videostation m'aurait bien suffit mais l'absence de codec rend l'appli peu fiable. Le container est actif et répond à son doux nom quand je l'apelle au htpp://xxxxx.synolgy.me:32400 Cependant il fonctionne comme l'application de lecture et non le serveur car lorsque je tente de lui ajouter la médiathèque du NAS, il me propose d'installer....Plex Media Serveur. Est ce que j'ai téléchargé la bonne image (c'est pourtant celle appelée Plex Media Serveur) ? Est ce qu'il a besoin de droits en plus sur les dossiers partagés ?? Je suis vraiment perdu. Merci d'avance.
juxjux Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 (modifié) Bon en fait j'ai trouvé. Mais c'est pas écrit sur le pot de moutarde..... Une fois installé le container, il faut faire un claim de serveur chez Plex à l'adresse www.plex.tv/claim avec évidemment son compte Plex connecté tout neuf. Puis éteindre le container et ajouter la clé CLAIM dans une nouvelle variable ENVIRONNEMENT PLEX_CLAIM --------------------la clé. C'est pas mal aussi d'ajouter la timezone - TZ Europe/Paris Voilou. C'est résolu Modifié le 28 septembre 2023 par juxjux
Lelolo Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Je n'ai pas cette variable dans le paramétrage de mon container, en revanche j'ai "PUID" et "PGID" et ça fonctionne quand même :
juxjux Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 Top. Mais cette solution trouvée sur Youtube (videaste US - 3 semaines) permettra à pas mal de newbies comme moi d'éviter le protocole SSH - les installations de Putty -bref, de s'engager dans la haute couture du code informatique. J
Lelolo Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés