adelac Posté(e) le 30 septembre 2023 Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Bonjour à tous, On peut lire ici et là que désormais le reverse DNS de Free est fonctionnel. Jusqu'à maintenant j'avais configuré mon MailPlus Server avec un relais Free pour les courriers sortants. Si je comprends bien, il doit maintenant être possible de s'en passer. L'un d'entre vous pourrait-il expliquer ce qu'il faut faire exactement ? Configuration actuelle dans MailPlus : Configuration dans la console Freebox (rien de spécial) : Configuration dans l'espace abonné sur le site Free : (c'est comme ça depuis longtemps, même si en réalité le reverse DNS ne fonctionnait pas) Configuration chez OVH : Que dois-je modifier pour ne plus avoir besoin du relais Free pour les emails sortants tout en préservant l'acceptation de ces emails par les serveurs destinataires ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 septembre 2023 Partager Posté(e) le 30 septembre 2023 Lis ce qui est écrit dans la rubrique Delivery > Paramètres de relais sur la deuxième capture d'écran. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelac Posté(e) le 2 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 Le 30/09/2023 à 09:45, PiwiLAbruti a dit : Lis ce qui est écrit dans la rubrique Delivery > Paramètres de relais sur la deuxième capture d'écran. @PiwiLAbruti, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 octobre 2023 Partager Posté(e) le 2 octobre 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés